PDA

Afficher la version complète : firestorm en rodage !

foceptik 33
10/03/2007, 16h24
bjour ,ayé recu ! je n'avais encore jamais acheté "RTR" ben faut avoué que HPI ca plaisante pas !
juste l'antenne a mettre . . . dure lol
le presse puré a démarré en 3 coup de tirette , impéccable , juste gras comme y faut pour pofiner le rodage , rien a dire de plus , amortos o poil , direction vive et précise a souhait , en bref que du bonheur , le rush evo de mon neuveux vas chauffé dure pour me suivre lol =>
http://img187.imageshack.us/img187/1897/firestorm2nf3.th.jpg (http://img187.imageshack.us/my.php?image=firestorm2nf3.jpg)
allez je retourne finir mon rodage .. ..

charly59
10/03/2007, 19h04
très joli !
en tout cas bonne chance pour le rodage !
il est pas un peu étroit le rush evo ? :lol:

@+

foceptik 33
10/03/2007, 19h27
le firestorm est un peux plus larges mais c'est kif kif , j'ais commencé a tiré sur le moulin est faut avoué que ca drop ! !
j'en suis trés content ! surtout a 200 roro

labraz
14/03/2007, 23h16
salut, juste une question :

j'ai aussi commandé un firestorm pour du loisir uniquement, j'aimerais juste savoir quel type accus utiliser pour la réception, 4.8 ou 6v ? je voudrais acheter des accus rechargeable mais je ne sais pas vraiment quoi prendre ! une idée ?

merci

foceptik 33
15/03/2007, 00h29
pour exemple , en 4,8v avec des 2000 ma c'est parfait , accus standard nimh ! en tout cas tu n'auras que peux de choses a faire sur ton firestorm si ce n'est =>
direct mettre une bougie médium ou chaud pour avoire un ralentie o poil "B froide d'origine " tourne avec un HPI R3 pour moi (les hpi sont de bonne qualité)
j'ais du pas mal fermé le contre pointeau (seul bémole la vis n'est pas trés accessible ) progréssivement aprés le rodage pour avoire les pleines performances as bas régime est la ca décoiffe !
la durite de frein est un peux longue donc frein assez mou donc a pofiné .. .
pour le reste c'est nikel ! ! !
par contre si tu roule sur piste séche , la il y aura quelques réglages de base comme "cassé le train avant (durcire ect ..) qui est trés inscissif sur piste glissante et mettre la cale de pincement a 3° . . .
pour le loisir no soucis !
l'amortissement arriére est impec ! moteur stable et sans surprise !
voili vooilou a pluch

labraz
15/03/2007, 00h49
très bien, merci de tes conseils, je vais donc m'orienter sur 4 accus nimh pour la réception ! quelles autonomie esperer avec des 2000 mah ?
j'ai pas trop compris ce que tu entends par 'cassé le train avant (durcir,etc...) ' et 'mettre la cale de pincement a 3° ' , je suis noob complet en auto rc, tu peux préciser ?

merci ;-)

foceptik 33
15/03/2007, 00h56
cassé le train avant est une expréssion qui veux dire de le rendre moin éfficace , durcir , exponencielle , garde au sol , pincement ect . . . mais cela reste au niveau piste = courses . ..
pour les calles , elle sont livré d'origine ,elle serve a rajouté du pincement aux roues arriéres pour ogmenté leurs motricités en ligne droite ( facultatif en loisir )
pour les accus je les recharges de temps en temps mais avec 2000 ma tu as suffisement d'autonomies pour roulé une journée entiére ! lol
idem pour l'émetteur . . .

labraz
15/03/2007, 01h03
parfait foceptik, merci !

nain-nain
15/03/2007, 10h25
Je pourrai savoir ou est ce que tu l'as commandé ? En tout cas il me tente bien mais j'hésite avec le jato. a++

foceptik 33
15/03/2007, 12h10
disons que le firestorm est une copie du RC10 gt , chassis de courses . ..
donc plus simple coté mécanique générale , pas de boite de vitesse ni de démarrage complexe par rapport au jato ,j'imagine mal un jato sur la piste du club qui est une veritable patinoire ! ! !
la différence de prix est conséquante aussi ! ! !
http://img153.imageshack.us/img153/3492/fooolstromlz0.th.jpg (http://img153.imageshack.us/my.php?image=fooolstromlz0.jpg)
http://img206.imageshack.us/img206/4450/fooolstrom1hd8.th.jpg (http://img206.imageshack.us/my.php?image=fooolstrom1hd8.jpg)
je ne dirais pas sur quelle site je l'ais pris !lol il n'en reste qu'un !! est mon boeuf frére se tate por le prendre ! ! ainsi qu'un autre collégue ! sorrry

foceptik 33
15/03/2007, 12h29
http://cgi.ebay.fr/HPI-FIRESTORM-10T-RTR-2wd-18-3-0-engine-stadium-truck_W0QQitemZ190092119131QQcategoryZ44029QQssPag eNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
250 avec fdp . .. pas trop mal ! jato =>
http://cgi.ebay.fr/NEW-TRAXXAS-3-3-JATO-RTR-65-MPH-NEW-IN-BOX_W0QQitemZ190092707733QQcategoryZ44029QQssPageN ameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

labraz
15/03/2007, 17h57
perso, j'ai commandé le mien sur towerhobbies, 217 euros frais de port inclus !

je reviens à mon histoire d'accus de récéption, j'ai finalement acheté chez mon revendeur local un accus LRP 6v 1400mah NiMh , d'après une discussion avec le vendeur, ça devrait très bien aller !

http://www.lrp-electronic.de/e/lis/06_Batteries/RX%20Packs/65857.jpg

foceptik 33
15/03/2007, 19h21
disons que tes servos seront plus éfficace , mais tu vas devoire modifié le boitier arriére ! avec collier rilsan ou autres . . mais attention ca part en weeling et c'est le boitier qui charge ! ! !
logiquement le récepteur est compatible . .. .

The Offspring
15/03/2007, 19h34
ce sont 2 très beaux stadiums! :)
j'ai aussi un rush evo, franchement on s'amuse beaucoup avec alors avec le firestorm ça doit etre le pied total surtout d'après les vidéos que j'ai vu!

PS: on est quand même quelques uns a avoir un rush evo. :)

labraz
15/03/2007, 19h37
ça ne m'inquiete pas du tout la modif pour le boitier, mais le problême est où ? au niveau de la place dispo ? de la fermeture du boitier ?
pour le wheeling, j'espère que le poids de l'accus ne sera pas trop gênant, sinon, ... bah! ça rajoutera du fun !

foceptik 33
15/03/2007, 20h35
tu ne pourras pas férmé le boitier , rien de trés ennuyeux . . .pour la place ca devrais allez ! claire qu'avec un peux plus de poids ca vas cabré sévére ! ! !! lol

poulet
15/03/2007, 21h40
donc plus simple coté mécanique générale , pas de boite de vitesse ni de démarrage complexe par rapport au jato ,j'imagine mal un jato sur la piste du club qui est une veritable patinoire ! ! !
la différence de prix est conséquante aussi ! ! !
tu me parrais bien critique sur le jato...

gognolerallye
15/03/2007, 22h09
Félicitation pour ton achat, il a l'air très bien ce firestorm. Si tu peux nous faire une petite vidéo une foi le rodage terminé ça pourrait être sympa !!!
Et un STADIUM de plus UN !!!
On va pouvoir organiser un championnat si ca continue !!!

PS: t'inquiète pas POULET, il est très bien ton JATO !!!

A+

poulet
15/03/2007, 22h53
je ne cherche pas le compliment gogno...
c juste que j'aime bien quand les gens argumentent un peu leur propos
mis a part ca, il est clair qu'un stadium de plus ne fait pas de mal...;)

foceptik 33
15/03/2007, 22h56
no prob pour le jato , je trouve cette machine superbe !
mais mon budget ma limité , et j'avoue préféré la simplicité du firestorm , malgré tout faut de sacré réglages ,et de bon pneus pour faire passé la puissance sur une piste séche et glissante ! ! !
ha j'oublié ! autre petit défaut , la durite d'alimentation d'origine est trés courte ! on peux pas faire plus direct ! seulement la réserve sur le dos en est limité ! ! !
et un filtre est installé dans le réservoire ...
en parlant du jato , ces éxagones de roues sont 'ils compatible avec ceux de HPI ??

poulet
15/03/2007, 23h08
tu voulais absolument un engin neuf, foceptik 33?
car en occaz il commence a devenir accessible le jato !
enfin bon, j'imagine que tu ne te pose plus la question maintenant...

moi aussi je suis curieux de voir ce que ca donne ce firestorm !!!
le pote qui m'a racheter mon jato avais un rush avant, et j'avais trouver ca tres leger en perfs... :/
lui aussi d'ailleur car il ne l'a garder que 3 ou 4 mois...

patriotmax
15/03/2007, 23h31
rubrique truggy/stadium!!!!!!!!

foceptik 33
15/03/2007, 23h35
arf désolé . . . .
sinon la tu toujours a vendre ??? j'ais deux personnes qui serait pret a te le prendre !!?
je monte sur tlouse le week prochain en plus . . . .
et il est claire que le rush fait pas trippétte fasse au firestorm et j'imagine meme pas face au jato ! !

The Offspring
16/03/2007, 17h48
la vitesse du rush evo est largement suffisante pour s'amuser, ça sert a quoi d'avoir un truc qui va a 95 pour le planter!

poulet
16/03/2007, 19h02
arf désolé . . . .
sinon la tu toujours a vendre ??? j'ais deux personnes qui serait pret a te le prendre !!?
je monte sur tlouse le week prochain en plus . . . .
et il est claire que le rush fait pas trippétte fasse au firestorm et j'imagine meme pas face au jato ! !
non non, il est vendu...
meme pas le temps de le mettre en vente que mon pote s'est ruer dessus quand il a appris que j'achetais le 3.3 ;)
il y a une superbe piste tt a toulouse...

au fait, concernant les ecrous de roues, oui ce sont les memes pour l'arriere
par contre pour les roues avant, les roulements de chez hpi sont plus petits

la vitesse du rush evo est largement suffisante pour s'amuser, ça sert a quoi d'avoir un truc qui va a 95 pour le planter!
tu dis ca parce que t'es en colere...:lol:

foceptik 33
16/03/2007, 20h05
a coool donc je devrais pouvoire monté des anacondas ! ! ! yessss
sinon premier prob ! ! ! le ressort d'embrayage a laché ! j'en ais 2 ou 3 plus petit mais aussi plus souple ,je remonte ca pour demain matin ,
pour se qui est du rush je ne parle pas de vitesse de pointe mais de reprise qui n'est pas la meme que le firestorm ! ! ! cela dis le rush marche o poil et mon neuveux s'éclate avec ! c'est le but de l'opération ! lol
allez vivement demain ! GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ! lol

et j suis d'accord avec the offspring VIVE LE METAL ! ! !

poulet
16/03/2007, 20h44
euh...les anacondas sont tres beau....mais c tout !
moi il me tarde qu'ils soient rinçés pour pouvoir recuperer les jantes et y mettre autre chose !!!
pour des pneus piste, j'ai taper chez hpi justement : pneus v-groove sur jantes de........rush :lol:

The Offspring
16/03/2007, 21h20
je ne suis pas en colère et encore moins jaloux de vos voitures mais bon j'ai vu ce que la pointe de vitesse de l'MP 7,5 de mon pote a donné: chassis plié en deux dans le pneu d'une fiat, alors la vitesse c'est bien mais il faut avoir de la place et du frein! moi j'ai même plus de frein sur mon rush alors du 65 ça me suffit!

Ah enfin un bon foceptik! :) lol

gognolerallye
16/03/2007, 21h45
Heu poulet as tu des photos de tes pneus V-groove, car en ce moment je me tâte pour équiper mon LOSI en pneu "route" pour le bitume car les "picos" aiment pas trop le bitume (bizarre non ?) je veux les montés sur un kit de jantes 2.2 de chez HPI, j'en ai vu dans une boutique vers chez moi ( MT modelisme), ils étaient livré avec tous les adaptateurs de roues pour LOSI, TRAXXAS,ASSOCIATED etc... mais je n'arrive pas à les trouver sur le net car je n'ai aucune références ( ben oui j'ai pas osé les noter dans la boutiques). Si quelqu'un les connait qu'il se manifeste...

Pour offspring, c'est sur que si tu fait du tt sur un parking, il y a plus de casse que dans un endroit plus approprié que ça, moi je tourne dans une carrière ou sur piste TT ( donc pas d'obstacle tel que poteaux voiture trottoir etc...) et je n'ai pas trop de casse. Il est vrai qu'a pratiquement chaque petite sorties dans ma cours ou sur un parking, ben je me mange quelque chose et me paye un demi train !!! Le modelisme c'est bien mais pas n'importe où !!!

PS: moi aussi j'aime bien le métal, mai considérez vous "OFFSPRING" comme du métal ??? Non j'espere !

The Offspring
16/03/2007, 21h53
c'est bien vrai tout ça, la piste TT ça doit etre le top, nous on a même pas une petit terrain de bosses... :(
pour la musique, the offspring c'est du punk mais je suis également un grand fan d'iron maiden, cradle of filth et children of bodom, c'est pour ça que j'ai mis vive le métal.
dsl pour le HS total!

gognolerallye
16/03/2007, 21h59
C'est vrai que sur une piste TT tu t'éclate et tu apprends vraiment a "piloter" ton bolide, c'est le pied total !!! T'as pas un club vers chez toi ?
Je vais clore le HS car je suis d'accord avec toi!

The Offspring
16/03/2007, 22h15
si a 25-30 bornes de chez moi il doit y avoir un club sur orléans mais je ne suis pas sûr alors si quelqu'un le sait, qu'il me le dise! sinon il y a toujours le terrain de foot ou mon jardin, j'y ferais bien des bosses mais je ne pense pas que mes parents approuveraient! lol. il faut dire que je suis en pleine campagne! mais il est possible que j'aille tourner prochainement sur la piste de savigny le temple si tu connais...

gognolerallye
16/03/2007, 23h27
connais pas ,je suis de Lyon !!!

poulet
17/03/2007, 13h11
voila les v-groove gogno... ;)
http://img412.imageshack.us/img412/8026/dscf0098sd9.jpg (http://imageshack.us)
alors attention, je ne dis pas que c le top...
c juste que j'ai eu l'occaz d'en acheter une paire a vraiment pas cher donc j'en ai commander une deuxieme paire pour faire un jeu complet...
par contre chez proline, il y a de l'excelent pneu "piste" en 2.2"...et du choix en plus !

the offspring, je ne suis pas la pour crasher sur le rush : comme tu le dis, ca doit etre une excelente machine de loisir pouvant parfaitement convenir a certains suivant leur budget ou leur utilisation...
mais en ce qui nous concerne mon pote et moi, on tourne principalement sur une piste tt, et la le rush etait vraiment juste...
pas temps en vitesse de pointe, mais surtout en acceleration...

gognolerallye
17/03/2007, 13h14
Merci !! Ils sont super beau, et en es tu content sut le bitume. Tu les as payer combien ?

poulet
17/03/2007, 13h39
ben pour l'instant, je n'ai pas eu l'occasion de les tester
je ne sais plus trop le prix car je les avais commander sur towerhobbies avec d'autres pieces
il me semble que ct entre 12 et 15 dollars, mais je n'ai aucune idée de combien ils valent en france !

gognolerallye
17/03/2007, 13h46
Ok merci !!!

foceptik 33
17/03/2007, 20h22
http://www.hpi-europe.com/fr/
celle si on l'adaptateur qui te faut !
pour les pneus il y as 2 duretés différents S et M me tente bien aussi hé hé

pour le sound system , je suis plus HxC "since the flood, hatebreed ,wall of jérico ect. . . et bien d'autres . ... .. . . longue est la liste lol

The Offspring
17/03/2007, 20h32
je m'en achèterai bien aussi car je roule beaucoup sur le bitume avec mon rush. au fait foceptik, sais-tu si les pneus d'origine du rush sont collés? car soit les miens ce sont décollés soit c'est normal.

gognolerallye
17/03/2007, 22h29
Merci Foceptik, mais ton lien ne me dit pas que les jantes sont vendu avec adaptateurs as tu une réference précise ?

foceptik 33
18/03/2007, 14h25
arf , mon lien ne donne pas la page précise ! sorry , en faite se sont les MT mesh qui sont livré avec les adaptateurs "losi,T asso , traxxas "
les références sont sur le site , de plus on les trouves facilement . . .
sinon les pneus du rush sont collé , mais c'est pas top top ! vaut mieux les faire soit meme ! sinon ca trourne pas rond ! lol

gognolerallye
18/03/2007, 20h51
Merci, elles sont terribles je trouve. T'es sur qu'il y a les adaptateurs avec ? 20.40 euro la paire soit plus de 40 les 4 je dois pouvoir trouver moin cher au USA...

Merci et A+

foceptik 33
20/03/2007, 22h43
pour exemple =>
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=016&sspagename=STRK%3AMEWA%3APIC&viewitem=&item=260090935143&rd=1&rd=1
et sur le meme site , le choix est vaste ainsi que pour les pneus !. .. 2 dollars de fdp !

gognolerallye
20/03/2007, 22h50
Oui je connais ce vendeur, je lui achète plein de pièces régulierement mais je ne sais pas s'il y a les adaptateurs avec ( car l'anglais et moi on est pas copain) je pense que je vais allé dans une boutique ou je verrais ce que j'achète pour les jantes. Et sinon comment va le firestorm !!! Ton rodage est terminé ?

foceptik 33
20/03/2007, 22h55
marche d'enfer sauf pour mon ressort d'embrayage qui n'est pas aussi dure que celui d'origine du coup mon embrayage colle au ralenti grrrrr , je vais modifié deux masselottes d'embrayage 3 points "serpent pour moteur 3,5"
les ressorts annulaire mon toujours poser probléms d'ou modification , je tésterais ca demain matin avant l'emboche lol
le frein a lui aussi besoin de ressorts de rappel . . .
pour le rush evo de mon neuveux , le différenciel a laché ! loongue sera la nuit . . . . . ...

gognolerallye
20/03/2007, 23h04
Allé au boulot !!!!
Pour ton embrayage, tu peux aussi creuser tes 2 masselottes a l'interieur, moi je l'ai fait sur les miennes et ça va pas mal !

foceptik 33
24/03/2007, 19h05
alors , ressort thunder tiger ,et masselottes alégé ,malgré tout faut fermé le contre pointeau sauvagement ,la reprise est violente , ca cabre a chaque coup de gaz ! en bref exellent spad !
je le conseil vivement ! meme si les piéces sont encore un peux chère et pas encore bien répendu , juste une question de temps .. .
aucun intérré d'optionné pour l'instant , d'origine seul le ressort d'embrayage fait défaut !
le servo de gaz n'est pas d'une précision exemplaire "SF 1" mais rien de génant .

gognolerallye
25/03/2007, 08h58
Donc si j'ai bien compris tu as garder le systeme annulaire mais tu as mis un ressort plus dur et des masselottes plus légères non ? As tu changer ton volant ?

julio69
25/03/2007, 10h24
bonjour a tous ,
un debutant en plus qui attend son firestorm ,bon merci pour toutes les infos données ,mais j'ai une petite question vous parlez des accus pour le recepteur donc j'ai prit les même que labraz en 6 v , mais l'emmeteur vous avez choisit quoi pour lui comme accus? et le servo de gaz que tu parle "SF1" c'est celui d'origine ou c'est celui de remplacement si tu as une reference de remplacement ça serait bien ! merci d'avance et bon pilotage

foceptik 33
25/03/2007, 13h07
tout a fait ca gognolerallye ,d'origine les masselottes embraye trop tot , il faut les réctifiées "un tit coup de drémel et zouu "
pour le servo le SF 1 est d'origine mais pas de réél soucis de se coté la donc pas besoin de le remplacer dans l'immédiat .
j'utilise des accus 2000 ma ni mh pour la radio ainsi que pour alimenter l'auto
la tirette a l'aire un peux light , mais ne bronche pas "identique a celle du T15", le moteur est trés facile a démarré meme a chaud . . .

firestorm
26/03/2007, 04h46
j ai roder mon firestorm aujourdhui et apr's une dizaine de tank bruler le moteur c est emballer le gaz a fond et plus moyen de l arreter ,la telecommande ne repondait plus du tous qulequn a deja eu se probleme^ et pourquoi d apres vous merci

foceptik 33
26/03/2007, 12h55
no prob de se coté la ! pas eu de top radio meme au fin fond de la piste !
j'ais callé les accus de la radio avec un morceau de mousse , cela peux venir de la ? ?
té accus sont correctement chargé ? peux etre y en as t'il 1 de défaillant ?

firestorm
26/03/2007, 15h47
non j ai testé mes batterie dans l émmeteur et le récepteur et il sont pleine charge je ne comprend pas

foceptik 33
26/03/2007, 16h10
verifie ton récépteur . . . quartz , branchement ect . . . c'est louche ! quoique que j'ais déja eu un quartz hpi défaillant .. .
je me cherche des pneus piste style v groove ou pro line ! mais les quels ? ??
la série pro line est compléte , mais je ne sais pas les quels prendre =>
http://www.rcteam.fr/Modelisme/Accessoirespieces/PneusJantes/JantesPneus-Truck-110/HPI-Pneus-V-Groove/
http://www.rcteam.fr/Modelisme/Accessoirespieces/PneusJantes/JantesPneus-Truck-110/SCHUMACHER-Pneus-Mousse-Venom/
ressemble fort au anaconda de traxxas . .. .
http://cgi.ebay.fr/Pro-Line-Speed-Hawg-II-2-2-Truck-Tires_W0QQitemZ260100992749QQcategoryZ44028QQcmdZV iewItem
sont booooo ceux la ! ! ! hé hé
http://cgi.ebay.fr/Pro-Line-Road-Hawg-II-Truck-Tires-2-2_W0QQitemZ260100991829QQcategoryZ44028QQcmdZViewI tem
zon l'aire éfficace !!!
http://cgi.ebay.fr/Road-Rage-II-2-2-On-Road-Truck-Tires_W0QQitemZ260100991841QQcategoryZ44028QQcmdZV iewItem
voila pour la sélection . . . mais les quels ?????

poulet
26/03/2007, 16h16
proline speed hawg II ;)

foceptik 33
26/03/2007, 17h15
remarqué je peux toujours prendre 2 paires différente ! l'avantage d'avoire 4 éxagones !

gognolerallye
26/03/2007, 18h05
Ha bon il a 4 hexagones le HPI ??? Et les roulements avant ça marche comment ?

foceptik 33
26/03/2007, 20h22
comme ca =>
http://img523.imageshack.us/img523/5673/img0370ul5.th.jpg (http://img523.imageshack.us/my.php?image=img0370ul5.jpg)
http://img523.imageshack.us/img523/9286/14dd0.th.jpg (http://img523.imageshack.us/my.php?image=14dd0.jpg)

gognolerallye
26/03/2007, 20h57
Merci, bien vu le système !!! Il me plait de plus en plus ce firestorm.......Ca a l'air d'être bien monté,je suis en train de regarder l'éclatée de pièces pour voir si le diff peut s'adapter sur mon LOSI car j'ai encore peté le mien et vu qu'il se ressemble terriblement je veu voir si c'est jouable. T'en ais a combien de litre et avec quoi comme problème ( dis moi pas que t'en a pas eu !!! ) ? Pour les pneus, je trouve les speed hawg II pas mal niveau look et je pense que la tenu de route doit être correct avec proline ça ne doit pas être de la m****. Et toi poulet as tu roulé avec tes Vgroove qu'est ce que ca donne ?

foceptik 33
27/03/2007, 12h55
bjour !
wé claire les vgroove ca dis quoi ??
pour le moment je dois etre a 2 litres et demi faut d'ailleurs que j'en rachéte !
pour les probs => ressort d'embrayage cassé , heuuuuuuuuuuu c'est tout
bon si faut pofiné le réglage du frein , asséché la reprise et c'est tout !
malgré tout le ralenti n'est pas térrible térrible ,meme en jouant sur les rélgages , je n'ais pas encore tésté avec une bougie chaud ,juste une médium "elle m'as tout raconté lol"
néanmois le moteur est long a prendre sa température "normale vue la saison" ,mais dés qu'il tape les 100 degrés !! aie aie ! ! la reprise est violente !! d'ou mon intérré pour des pneus slicks !
je vais changé de carburant ,j'ais roulé en technofuel , j'hésite entre model téchnics qui marche impec sur mes avions ou mecamo "excell" . . . .

foceptik 33
27/03/2007, 13h02
non j ai testé mes batterie dans l émmeteur et le récepteur et il sont pleine charge je ne comprend pas
alors ? tu as trouvé le prob ??

firestorm
27/03/2007, 16h21
je croix bien que oui quand j ai roulé en fin de semaine passer il avait un peut d eau et j ai roulé un peut dedans et il c est infiltré un peut d eau a l interieur de l emeteur et du servo donc je vais ré-essayé sa en fin de semaine et sa devais aller en tout cas j espère

foceptik 33
27/03/2007, 16h38
démonte le récépteur et vérifie quand meme !! électronique et humidité = pas bon ménage lol

labraz
28/03/2007, 15h12
salut à tous, juste pour dire que j'ai reçu ce matin le firestorm, en provenance de towerhobbies, à 217 € frais de port inclus et sans douane, donc très content ! je commence le rodage dans la soirée !
pour info, l'accus de reception que j'ai choisi (voir post précédent) au format 3+2 rentre parfaitement dans le boitier arriere !
a plus tard pour d'autres nouvelles !

gognolerallye
29/03/2007, 19h45
Bienvenue labraz !!!

Chouette encore un stadium 4x2 " NOTRE PEUPLE VAINCRRRRAAA !!! "

labraz
29/03/2007, 20h50
voila, le rodage et terminé, un peu chiant d'ailleurs, le moteur calais souvent, mais maintenant ça commence à aller mieux, j'ai commencé à pousser le moteur, ça avance, je commencerais demain à regler la richesse !

juste une question, est ce qu'il y a une grosse difference de vitesse si on referme la richesse, je trouve déjà que ça avance pas mal avec les reglages d'usines ! sinon quel carburant utilisez vous, perso, j'ai du avioracing 25%, c'est bon ou pas ?

en tout cas, c'est super ludique la voiture, je me suis bien amusé cette aprem' , et le firestorm me plaits beaucoup !

foceptik 33
29/03/2007, 21h30
salut !
le pointeau principal est correctement réglé avec du 25 % , comme je l'ais dis précédement le contre pointeau dois etre férmé copieusement mais surtout progéssivement suivent le rodage ,et biensur une fois que le moteur as sa température optimum !
je fais généralement mes réglages sur bitume , plus précis ! comme pour mes avions a fond jusqu'a se qu'il manque en haut comme en bas donc en limite de sérrage ! est on réouvre comme ils se dois . . .

firestorm
30/03/2007, 16h46
salut mon frère a un firestorm lui aussi et il a un petit problème quand il accélère a font plus de 2 seconde . au début de l accéleration il va bien et aprèe 2 -3 seconde le moteur bourre comme s il manquerais d essence et son moteur se tiens plus chaud que le mien je me demandais si on placait nos vise excatement pareille si on aurais le meme résultat car nos réglage d usine n étais pas tout a fait pareille (la vises du haut et la visse du bas)???

foceptik 33
31/03/2007, 12h28
si le moteur chauffe trop , et qu'il broutte , c'est qu'il est trop sec , donc réouvrir la vis de pointe ! je ne pense pas que les réglages d'un moteur a un autre soit totalement identique . . . bien que déja vue sur deux OS monté sur un avion bimoteur ! exactement les meme tours .. rare ! lol
le mieux est d'ouvrir en haut comme en bas , de faire chauffé est de fermer progréssivement . . .

foceptik 33
09/04/2007, 20h08
alut , ayé nouveau prob .. . la TIRETTE ! lol et wééé ,un grand classic me direz vous , elle est identique au moteur 20 / 25 bb hpi , 20 roro fdp compris . .. .meme si faut avoué quelle démarre comme une horloge !
j'ais tésté sur module de skate "table top" ca dirt sans soucis , et je vous garantie que c'est du costaud ! !
a pluch la stadium companie !

gognolerallye
09/04/2007, 20h56
Salut "tout à l'égout" heu non "foceptik"...Bah un peu d'humour de temps en temps ça ne fait pas de mal hi hi hi hi !!!!

Ah ces tirettes moi ça ma vite gavé, maintenant c'est banc de démarrage et plus de soucis !!!

A+

labraz
10/04/2007, 13h06
salut, des infos du mien, il tourne impec ! hier, j'ai passé la journée sur une piste de bmx, je me suis bien marrer ! ça envoie fort et les bosses passent sans pb !
la tirette est resté une fois coincée en position tirée, j'ai juste dévissé la cage, la ficelle s'est remise en place, reserrage et depuis RAS !

par contre, j'aimerais bien serrer un peu le pointeau, mais dès que j'essaie, le moteur tourne moins bien, il faudrait donc que je ferme le contre pointeau pour reglé le moteur, mais P!*.=* de Bo.%¨% !!! ce fichu contre pointeau n'est pas du tout accessible ! personne n'a une petite soluce pour pouvoir faire ce réglage, parceque actuellement, qu'est ce que je consomme comme essence, 1 reservoir me fait 6 / 7 minutes ! c'est pas beaucoup !

Autre question, la vis noir, le ralentit je suppose, j'ai beau la serrer ou la desserer, je ne vois pas de difference ! comment elle se regle celle là ?

pour conclure, le firestorm, c'est excellent, gazzzzzzzz !

foceptik 33
10/04/2007, 13h53
pour le contre pointeau , j'arrive a y accédé "difficilement" avec un ptit tourne vis plat en passant sous la cam de frein . .. pas d'autres solutions lol
pour la vis de ralenti , si elle n'agit pas c'est peux etre que ton carbu ne ferme pas complétement ? ? ! !! faut que se soit pil poil sinon c'est ca ou tu n'accélére pas a fond ! vaut mieux retiré le filtre a air pour vérifié !

firestorm
11/04/2007, 15h07
salut moi aussi mon firestorm tourne super bien mais c est vraie que la visse du contre pointeau es pas facile ,en passant comment trouvé vous le frein parce que moi je trouve que sa freine pas beaucoup!!

foceptik 33
11/04/2007, 18h50
clure le frein est pas violent ,j'ais remplacé la durite d'origine par un bout de tube plastique dure .. . et la ca freine ! faut avoué que le bras de levier est un peux long

firestorm
11/04/2007, 19h43
ok foceptik 33 merci pour l info je vais essayer ca et je vous redonne des news salut

foceptik 33
12/04/2007, 15h21
Merci de déposer une annonce dans la section correspondante

Seb

fifou38
12/05/2007, 13h12
salut je serait interreser tu le vend combien