PDA

Afficher la version complète : probleme avec mon falcon 3D

RoUx
10/04/2009, 16h47
bonjour a tous

voila je suis debutant et je vient d'aquerire un falcon 3D

je me suis un peut entrainer sur le simulateur et la j'ai voulu juste essayer de faire decoler le mien mais impossible de le faire decoler

on d'irait qu'il essayer mais il part un peut vers l'arriere et un peut sur le coter

est que quelqun pourrais m'aidez se serai vraiment extra de votre part

merci d'avance de vos reponse

Nmut
10/04/2009, 16h58
Ta machine est-elle bien réglée par quelqu'un qui s'y connait un peu?
Est-elle bien équilibrée?
Tu as quoi comme expérience de pilotage (rien, bi-rotor ou plus)?

Quel simulateur utilise tu? C'est plus facile sur simulateur qu'en réel, surtout si tu utilises FMS comme simulateur, c'est le moins réaliste! :P

De toute façon, personne n'arrive à faire un stationnaire aux premiers vols. C'est d'abord des glissades plus ou moins controlées (training kit obligatoire), puis des petits bonds, et enfin tu tiens quelques secondes un stationnaire.

Nico

RoUx
10/04/2009, 17h06
salut nico je te remerci de ta reponse

pour ce qui est des reglage qaund je les achcter il ont dit qu'il etait livée regler

question experience rien du tout
pour le simulateur oui j'utilise FMS

j'imagine bien qaund tu le dit que c'est difficile au debut ca me fait meme limite peur LOL

mais la c'est meme pas de glissade ni de petit bon l'helico reste sur place on dirait qu'il essayer de decoller mais il fait juste pencher en arriere ou sur le coter droit qaund tu a le queu en face et pourtant les gaz sont a fond

RoUx
12/04/2009, 04h17
bon bas j'ai ressayer ca ne decolle toujours pas

carhelix
12/04/2009, 09h19
Bonjour,

Achète un incidencemètre ou fais en un en papier pour contrôler ta courbe de pas suivant les 5 positions du manche des gaz.

RoUx
12/04/2009, 16h10
il n'y a pas quelqun qui habiterai dans le 92 qui pourrai m'aider car la suis un peut perdu

RoUx
14/04/2009, 11h08
j'ai envoyer un mail a FUN RC TOYS et il m'ont repondue qu'il pensez que c'etait la courbe de pas qui n'etait pas suffisante comment fait t'on pour la regler

Nmut
14/04/2009, 11h43
Tu as quoi exactement comme radio?

FunRCToys sont un peu gonflés de te dire qu'il était livré réglé. Même si c'est le cas "à peu près", il faut toujours vérifier et peaufiner les réglages...

Dans ton cas, je vois plusieurs problèmes possibles:
- mauvaise programmation de la radio (ca dépend de la radio que tu as...)
- mauvais réglage mécanique (principalement l'incidence des pales qui est insuffisante), il te faut un incidence mètre pour vérifier ça, mais il y a des astuces pour vérifier rapidement
- pièce cassée ou tordue (peu probable mais possible).

Nico

RoUx
14/04/2009, 13h07
salut oui je suis d'accord avec toi il sont un peut gonfler car en plus je leurs est envoyer plusieur mail et a la fin ca ne m'a toujours pas avancer et il ma dit bon vole en gros je pense que je le faisait un peut ch*** et c'est pour cela que je me tourne vers ce forum qui a l'air vraiment bien

pour ce qui est de la radio c'est celle d'origine c'est une ART-TECH E-Fly 100C 6CH

en tout cas j'espere que grace a vous j'arriverai enfin a le faire voler

Nmut
14/04/2009, 13h48
Il me semble qu'il y a un topic sur cette radio. Fait une recherche.
Tu postes tes réglages de courbe de gaz et de pas et il te diront si c'est "volable" ou pas. Si ils ne répèrent rien, il faudra passer aux réglages mécaniques. Normalement on commence par la mais je pars sur l'hypothèse d'un réglage usine correct.

Nico

RoUx
14/04/2009, 14h14
et comment on les sais les reglage de courbe et de pas ??

Nmut
14/04/2009, 14h49
Il me semble que ta radio est programmable. Il y a quelque part un menu qui te permet de dire quel puissance le moteur donnera par rapport à la position du manche des gaz (courbe de gaz) et quel % de pas tu auras toujours en fonction de la position du manche de gaz (courbe de pas). Ces deux courbes déterminent la pêche qu'auras ton hélico, sa consommation, sa vivacité, ces aptitudes à l'acrobatie... La façon de programmer est propre à chaque modèle de radio et les courbes sont propres à chaque pilote et hélico (cela dépend aussi des réglages mécaniques) mais on a toujours une base de référence. Fait un tour sur le topic du falcon et sur le topic de ta radio.

Nico

RoUx
14/04/2009, 16h36
une autre petit question pour faire fonctionner mon helico faut t'il me mettre en mode 3D sur la radio

Nmut
15/04/2009, 08h30
Non. Ce que tu appelles le "mode 3D" est en fait l'idle-up. Cela sert à garder un régime quasi constant, quelque soit la position du manche des gaz, tu peux ainsi faire des loopings ou voler sur le dos. L'hélico est plus stable et plus facile à piloter dans le vent car meilleur controle de l'altitude. Mais dès que l'on fait une touchette, les dégats sont TRES importants car on a pas le temps de couper le moteur quand ça arrive.

Nico

RoUx
15/04/2009, 09h19
ah d'accord
merci de ta reponse

le gars de fun toys ma repondue et ma dit que sur le falcon il etaut livrer mais mal regler et qu'il fallai bien le regler pour obtenir un vol correct mais moi je n'y connai rien c'est pas facil du tout

Nmut
15/04/2009, 12h30
Ce sont les joies de l'hélico! ;)

Il faut absolument que tu te rapproches d'un club au moins pour tes premiers vols. Tu auras les conseils et les vérifications indispensable pour réussir ton premier vol. Sinon, il y a 99% de chances que cela se finisse mal.

Nico

RoUx
15/04/2009, 13h57
personne ne serai du 92 par hazard pour m'aider

RoUx
21/04/2009, 05h13
bon un peut de news de mon falcon

alors toujours pas regler LOL mais un peut de mieux

alors deja il essaye de decoller mais seulment quand je mais les gaz et que je tourne la manette de gauche vers la droit comme si je tourner

et quand il essaye de decoller il tourne sur lui meme

vous en pensez quoi ??

Nmut
21/04/2009, 08h20
Il faudrait que tu sois plus clair. Je ne comprends rien de ce que tu veux dire...

Déjà, qu'est-ce qui s'est passé depuis les derniers messages ou ton hélico ne voulait pas décoller (tu dis que c'est mieux...)?
La manette "de gauche", comme je ne sais pas comment tu pilotes, je ne sais pas ce que c'est: c'est la voie de l'anti-couple?

Quand il tourne sur lui-même rapidement, il y a deux possibilités:
- anti-couple mal réglé
- gyro qui compense à l'envers

Tu peux filmer pour nous montrer ce qui se passe?

Nico

PS: fait aussi un petit effort sur l'orthographe, ça aide à la compréhension...

RoUx
21/04/2009, 12h04
oui je sais désoler pour l'orthographe franchement je ne fait pas expret

bas ce qui c'est passer par rapport a la derniere foit c'est que j'ai regler le pas avec le potentiometre de gauche sur ma radio ( PIT)

pour ce qui est des commande je suis en mode 1 sur ma radio et le manche de gauche dans la notice disent que c'est pour mettre le nez vers la droit ou gauche

Nmut
21/04/2009, 12h44
OK, et il tourne dans quel sens ton hélico, vers la droite (le nez, pas la queue) ou vers la gauche?

Quand tu dis que tu mets la manette (on dit plutôt le manche) à droite, c'est pour contrer la rotation?

Nico

PS: Heureusement que tu ne fais pas exprès pour l'orthographe! ;)
C'est juste une question de facilité la compréhension en mettant de la ponctuation et en limitant les grosses fautes juste en relisant tes messages. :P