niveau pour passer a un avion de voltige?

benoistt

Nouveau membre
bonjour a tous
voila je fait de l'helico depuis 3 ans ,un ami s'achète un twinstar 2 car il veut débuter en avion ,alors je me dit bon faut mieux que j'essai de lui faire voler ,car lui n'a aucune experience...
bref au bout d une heure je fait des boucles,tonneaux,vol dos et ça me plaît bien l'avion...
puis je prendre directement un avion de voltige(extra;edge...)ou me faut il un avion de transition?
j aimerai pouvoir faire du "statio"et des vols plutot "3d".
merci et bon vols a tous...
 
commence par métriser parfaitement le twinstar, puis pourquoi pas dans quelque heure de vols un acromaster de multiplex ? qui permet de se defouler pour solide et pas si chere, et enc ommencant avec de faibles débattment

bye
 
ok merci ,aujourd'hui je suis allez en club et j'ai discuter avec les possesseurs d'avions de voltige ,donc mon choix est fait sur le type d'avion ,c'est a dire je pense prendre un calmato sport qui de l'avis de nombreux modéliste est un bon avion de transition...
 
Pour moi, tu n'as absolument pas besoin de passer par un avion dit "de transition"

Je recapitule:

Tu maitrises les hélicos. (Raptor 50 et 3DX400) et le Twinstar 2, qui ne fait pas partie des avions "légers" qui volent tout seuls.
Donc, tu arrives à gerer les inerties differentes des modeles.
Tu arrives à gerer 4 axes sans problème.

Vas y, fait toi plaisir avec un beau avion de voltige qui te permettra de vraiment progresser. Des pilotes comme toi vont vite s'ennuyer avec des modèles comme un Calmato Sport.

Il y'a aujourd-hui des modèles de voltige qui ne sont pas vicieux du tout, et qui te permettent de progresser sans "mauvaise" surprise.

(Comme l'Acromaster, les Multis divers, ainsi toute la gamme Fliton, EFP etc......)


Kallem
 
kallem à dit:
Vas y, fait toi plaisir avec un beau avion de voltige qui te permettra de vraiment progresser. Des pilotes comme toi vont vite s'ennuyer avec des modèles comme un Calmato Sport.
Kallem
en helico mon niveau c'est début 3d ,en fait j'ai peur de refaire comme en helico ,modèle de début ,et en fait très vite limité ,obligé de vendre et acheter un bon...perte de sous!!
en avion après 1 heure je passe quelque figures(boucle a l endroit a l enver,tonneaux,vol dos,tranche moyen..) mais peur de casser le twin star..
sinon coté look les avions style extra ,edge me plaisent bien ,mais pas trop envie de casser...
j'hesite aussi sur la motorisation 2t ou 4t?
bon vols a tous...
 
Haut