• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

debutant en thermique

feste

Membre Sénior
salut a vous j aurais aimer savoir quelle est la meilleur facon de demarer un thermique et le regler
 
BAs en bateau pour démarrer un moteur ces soit avec une tirette comme sur les voiture ou alors avec une couroie qui passe au tour du volant moteur que tu fait tourner avec un démarreur d'avion !

Après pour le regler, il est pré regler d'usine pour le rodage mais après ces sur l'eau que tu le règle convenablement pour trouver un rapport échauffement/performance correct !
 
donc apres mon essai alors le bateau demarre au bout d 1/4 d heure la galere enfin bon passons ensuite pourr le reglage la c est la galere

donc sans le mettre dans l eau je trouve qui fume bcp et que le ralentie est bien haut a mon gout

donc j essaie de le mettre dans l eau et la il cale a un mettre du bord l eau n est pas encore tres chaude

j ai 2 vis sur le carbu richesse et ralentie mon soucis c est que je ne sais pas combien de tour il faut faire pour la richesse 1 tour et demi 2 ou 2 et demi et comment savoir si c est ok j axelere a fond ?

ensuite je supose qu il faut intervenir sur le ralenti il faut qu il soit haut ou pas ?

ensuite je me posais la questions encore une en faite meme au ralenti mon bateau va avancer je precise que c est un arbre direct

merci a vous et de votre patience
 
Oula malheureux ne touche pas au réglage pour le moment !

Tu la roder au moins ton moteur ?

Ensuite vue que tu est en direct pour le lancer tu est obliger de mettre du gaz et de le lancer sinon tu risque de caler ces sa le problème du thermique sans embrayge !!!
 
oui il est roder c est un bateau d occasion donc alors au niveau de la richesse on fait comment et comment on fait pour ammorcer le moteur il faut souffler dans le reservoir pour poussez l essence
 
Haut