PDA

Afficher la version complète : trouver un stadium (thermique) pour debutant

theo78
13/03/2007, 17h49
bonjour

je souhaite acheter un stadium thermique pour debutant mais qui reponderais tout de meme à certains critères je m'explique :

4 roues motrices
1/10 eme
moins de 375e environ..
des pieces détaché facile a trouver
des bonne performances (en matières de durabilitée de soliditée)
enfin des possibilitées nombreus d'méliorations

bref la voiture parfaite

ps:si vs trouvez en trouver une ayant une bonne partie des ces critére
répondez moi merci d'avance....

The Offspring
13/03/2007, 18h01
je posseède un Rush Evo HPI mais c'est un 4x2. perso quand je roule sur le bitume ou dans l'herbe j'ai pas l'impression que c'est une propulsion, il n'y a que sur la terre ou ça glisse mais bon un peu comme tous les chassis! sinon il y a le tout nouveau firestorm de chez HPI également ou encore le MT2 toujours de la même marque... après je connais moins les autres fabricants.

riva32
13/03/2007, 19h02
Salut

Il y a l'inferno stadium tr 15 (Kyosho) et le Protech St2 (200€ mais c'est un 4*2)

Je ne connais pas l'inferno tr 15 (mais vu que c'est Kyosho il doit pas être mauvais!). Par contre j'ai pus rouler une fois avec le st2 et malgré ses 2 roues motrices je l'ai trouvé facile à piloter.

Sinon les HPI doivent être pas mal mais je ne connais pas la marque.

A+

theo78
14/03/2007, 14h58
merci a tous de vos reponses

javais ossi pensé au tr15 stadium tout le monde me dis quil est bien ( de plus un amis possede une tr15 (pas stadium) je vais voir comment elle tourne se week end) mais on me dis aussi que pour commencé vaut mieux un BUGGY 1/8
car les pieces cassée sont plus facilement repérable et plus facile a trouver

pouvez vou me donnez votre avis sur la question et si vous trouver des
1/8 buggy je suis toujour preneur ( vu le prix dune thermique vaut mie
annaliser toute les possibilitées)

encore merci pour vos reponses

ps:toujour dans une zone de prix abordable (pas plus de 375 ero)
et si vous trouver des VIDEOS SUR LE TR15 STADIUM se serais cool car je ne lai jamais vu tourner

Cay3nne
14/03/2007, 15h01
Hpi nitro mt2 ;)
Tout ce que tu cherches ;)

foceptik 33
14/03/2007, 19h11
clair que la série MT MT2 et MT2 18ss reste trés répendu , machine éprouvé !! ! aprés cela reste un 4x4 1/10 avec pas mal d'option , piéces facilement trouvable " e-bay "est un exemple frappant ! HPI only !

gognolerallye
14/03/2007, 19h31
En 1/8 tu as le inferno st qui est pas mal ( il y en a plein le forum ) et il se trouve a moin de 400 euro dans les bonnes boutiques !!! Mais n'oubli pas que le 1/8 coute plus cher niveau entretien et consommable... Autrement en 1/10 4x4 tu as le Hotbodies lsp 10 je ne connait pas son prix mais il est pas mal du tout...
Mais il est sur qu'il faut bien te renseigner avant d'acheter et prendre tous les conseils qu'on te donne. Chose que je n'ai pas faite a mes grand regrets. Non pas que je soi déçu de mon LOSI, mais j'aurais su j'aurais tapé dans le 1/8 direct, et avec un modèle ou les pièces ne se trouve pas que sur internet au USA mais bon tant pis.

theo78
15/03/2007, 11h55
oki donc j abondonne pour le 1/8 (pieces plus cher ser pas se quil me faut donc je me réoriente vers le 1/10

ps: que penser vous du ROTO START est ce une bonne option ?

merci de vos réponces

The Offspring
15/03/2007, 13h47
le roto start c'est bien pratique mais personellement je préfère une tirette, c'est plus économique.

riva32
15/03/2007, 22h14
Salut

Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec les tirettes (moteur froid ça partait du premier coup et à chaud ça partait après 3-4 essais) mais c'est vrai que l'utilisation d'un démarreur est un confort non négligeable.

Peut-être que si tu es très serré au niveau du budget, tu pourrais commencer avec la tirette puis passer plus tard au rotostart?

gognolerallye
15/03/2007, 22h17
Perso, mon stadium avait une tirette d'origine, et a force de la cassée au moin 10 fois car quand ça veu pas démarrer je menerve et ça casse !!!, j'en ai eu marre et je me suis fais un ban de demarrage maison qui va d'enfer !!!
J'AIME PAS LES TIRETTES !!!

riva32
16/03/2007, 12h34
quand ça veu pas démarrer je menerve et ça casse
Un bon modéliste doit savoir se contrôler =D

theo78
16/03/2007, 13h51
oki bon ba je vais prendre avec tirrette vu que cela change le prix .....
sinon jai trouver deux site avec le tr15 stadium a 259 euros (les otre site le mette a 359 euros ) est ce une arnaque ou un bon prix

merci de vos reponces :D :)

Seb91
16/03/2007, 14h04
Si tu ne nous donne pas les liens on va avoir du mal à savoir ^^

riva32
16/03/2007, 15h53
La version à 259 est peut-être sans radio et l'autre avec radio. 100€ c'est à peu près le prix d'une radio de début.

A+

The Offspring
16/03/2007, 17h53
et a force de la cassée au moin 10 fois car quand ça veu pas démarrer je menerve et ça casse !!!
c'est pas fait pour tirer dessus comme un malade non plus!

gognolerallye
16/03/2007, 19h10
Oui, d'habitude je suis assé calme, mais au bout d'une demi heure que ça pète pas, moi je m'enerve( mais je ne suis pas un malade pour ça !!! ). Faut dire que j'avai un moteur de m**** avec une tirette de m****, mais je ne sais pas ce que vaut la tirette sur le TR15.
Et pourquoi ne t'oriente tu pas plutôt sur un HPI firestorm '( ou autre car au salon de nuremberg, il y avait pas mal de stadium qui vont sortir dans le futur) qui est plus récent que le TR15 (et plus performant aussi je pense), il se trouve au environ de 350 euro, je pense que tu auras un stadium de meilleur qualité car à mes yeux le TR15 ne m'atire pas du tout, je trouve qu'il fait bas de gamme et dépassé.
Mais ce n'est qu'un avis perso et je n'en ais jamais vu rouler non plus.
A+

The Offspring
16/03/2007, 21h25
c'est vrai que quand je repense a la tirette de merde qu'il y avait sur mon delta 15...! j'avais du mettre de la cordelette de gros diamètre pour que ça tienne mais bon de toute façon le moteur n'est plus de ce monde! ^^

gognolerallye
16/03/2007, 21h33
c'est vrai que quand je repense a la tirette de merde qu'il y avait sur mon delta 15...! j'avais du mettre de la cordelette de gros diamètre pour que ça tienne mais bon de toute façon le moteur n'est plus de ce monde! ^^
Paix a son âme !!! (snif)

theo78
17/03/2007, 17h23
dsl mais je vien de me mettre au forum et je ne sait toujour pas metre
un LIEN je joue rarement a lordi si c nest pour WoW alors ...

excusé mon ignorance ;)

riva32
19/03/2007, 09h37
Salut

Pour en revenir à la question du prix de l'inferno Tr 15 Stadium, j'ai demandé au magasin ou je vais et il le fait à 269€ avec radio mais il veut bien faire une remise de 10€ si tu vas chez lui =D

theo78
20/03/2007, 08h58
oki moi je ve bien mais ou ce trouve ton magasin ?
je vais aussi demander aux miens pour savoir lequelle est le moins cher
;) :b

riva32
20/03/2007, 17h03
Salut

C'est à Meux (Belgique) http://www.europeanlogic.be/contact.html

theo78
20/03/2007, 18h19
oki dacord mais sa métonnerais que l'on memene en belgique je ne suis pas encore majeur donc....
et comme j'habite près de paris sa vas être "cho"
à moins qu'il puisse le livrer (mais si livraison= frais de port=plus cher )
donc cela fait bcp de "Si"

merci de ta réponce

je pense pouvoir me l'offrire dans environs 2~3 semaine a ce tarif en bossant un peut .................

gognolerallye
20/03/2007, 19h31
As tu pensé aussi au HPI nitro MT2, tout le monde en dit du bien, c'est un 4x4 avec rotostart qui a l'air pas mal du tout. Et en plus il est pas cher va voir là : http://www.speed-rc.com/index.php?catid=2_64_67
Moi j' hesiterais pas a ce prix c'est vraiment interressant !!!

A+

theo78
20/03/2007, 19h40
oui ge lai vu ge les mis favoris meme si ger les moyun ge le prendrais mais le rotostart on pe le remplacer par une tirrete si oui est ce difficile ou simple

et que faut il rajouter pour tourner carburant ,cauffe bougie par exemple
en fait est il rtr

gognolerallye
20/03/2007, 19h45
Oui RTR, il faut rajouter l'essence, le chauffe bougies (ça dépend des modèles, des fois il est livré avec), et prévois des accus pour la reception et peut être aussi la commande ainsi que le rotostart et des pièces de rechange car au début on en casse un peu ( triangle, biellette etc )... Et pourquoi tu veux remplacer le ROTO par une tirette ? Tu veux a tout prix un 4x4 ? car le firestorm ( 4x2) est terrible et pas beaucoup + cher... Et sache que le 4x2 est encore moin cher que le 4x4 en entretien ( moin de contrainte mécanique!!!)...

A+

riva32
20/03/2007, 21h46
Et sache que le 4x2 est encore moin cher que le 4x4 en entretien ( moin de contrainte mécanique!!!)
Il y a toujours des triangles, des amortisseurs,... Bref des tas de pièces a casser aussi dans les 4*2 donc je ne pense pas que tu épargnes beaucoup comme ça!

Par contre ce qui est sur, c'est que les 4*2 sont plus délicat à piloter que les 4*4 et offrent moins de motricité.

A+

gognolerallye
20/03/2007, 22h37
Si,car tu a 3 differentiels a entretenir (ou p't'être2 je sais pas) et tu use + de pneu, + d'essence. l'écart n'est peu être pas énorme mail il y en a un quand même. Je n'ai rien contre les 4x4, je veu juste te prevenir, car le modelisme coute vite très cher !!! Pour ce qui est du pilotage c'est chacun sont avis...

theo78
21/03/2007, 13h38
oki merci des conseil

en fait je veux remplacer le roto par une tirette car je prefère le faire manuelement cela peut paraitre étrange mais j'ador tiré sur la tirette
lol je trouve que sa plus de charme q'un vulgaire roto éléctrique
;)

poulet
23/03/2007, 11h45
oki merci des conseil

en fait je veux remplacer le roto par une tirette car je prefère le faire manuelement cela peut paraitre étrange mais j'ador tiré sur la tirette
lol je trouve que sa plus de charme q'un vulgaire roto éléctrique
;)
le charme de la tirette s'estompera rapidement lorsque elle te sera rester dans les doigts :lol:
mais rien ne vaut d'en avoir l'experience personnelle pour s'en rendre compte ;)

theo78
25/03/2007, 18h47
Oki d'ac pour la tirrette quand aux magasins a proximités de chez moi
y vendent le stadium tr15 a 259e donc si je l'achètte je l'achèterais la bas
merci de vos réponces :D

theo78
28/03/2007, 13h57
Pu personnes ?
:(

Seb91
28/03/2007, 14h08
Pu personnes ?
:(
Plus personne pour répondre à quoi ??

theo78
01/04/2007, 10h36
ups dsl voila s'est l'ultime decision lol je vais la commander mardi ou mercredi apres midi alors (j'ai regardé les autres voitures elle sont pus dans mes prix ou le stock est épuisé)soit ser la tr15 stadium ou la tr15 tout court
on m'a dit :stadium =saut - de vitesse (en tres gros lol)
:buggy =vitesse - de saut
etant donné que je sui debutant je pense que le stadium ( plus costaud)me serais plus approprié ce n'est que mon avis ensuite le buggy lui peut avoir des pnneu pour la route alors que le stadium lui ne pe pas en avoir donc voila a vous de me dire laquelle serais la mieux pour un debutant..... merci
:):D

Seb91
01/04/2007, 14h04
A partir de la ! c'est a toi de prendre ta décision !
Car même si tu prends le stadium ! tu pourras toujours trouver des pneus pour pouvoir aller de temps en temps sur la route !
Le stadium est dans tous les cas plus polyvalent.

A toi de voir ;) ! Le principal est que tu te fasses plaisir ! voila tout :)

theo78
01/04/2007, 18h51
Mouai donc en gros tu me consiel le stadium moi pour ses competances
aussi je le prefere mais nivau look i me plait pas trop donc...
mais je pense que je vais le prendre lui car la carroserie n'est que superficiel
et je crois que l'on peut la changée nn ?

merci de ta reponce

ps: peut t'on prendre une carroserie de mt2 (par exemple) pour la metre sur le tr15 stadium ?

poulet
01/04/2007, 20h45
oui tu pourras la changer
dire a 100% qu'une carro de mt2 se monte, c impossible a dire comme ca sans avoir la machine sous les yeux
mais il y aura quand meme toujours moyen d'arriver a y monter autre chose que l'origine si tu es un peu bricoleur...

B@dboy
01/04/2007, 21h21
Salut, pour te répondre au sujet de la carrosserie, je viens de faire l'essai (j'ai un mt2 et un TR154 qui sèchent dans le garage) et elle peut se monter dessus mais il faudra juste repercer les trous pour les fixations.

Moi sur mon TR15 j'ai mis une carrosserie de NSX (qui était prévue a la base pour ma Venom) et sa en jette beaucoup plus que celle d'origine et même que celle du MT2.

Pour en revenir sur les prix des pièces de 1/8 par rapport aux 1/10, je ne suis pas si sur quelles soit plus chère mais même si c'était le cas vu que tu casses largement moins sur du 1/8 ça reviendrait donc a la même chose point de vu budget.

Mon avis perso : ne fait pas l'erreur de penser que le 1/10 est plus abordable (dans tout les sens du terme) que le 1/8. Moi j'ai débuté avec le TR15 et me je me suis lassé très vite et j'ai regretté de l'avoir acheté. Depuis que je suis passé au buggy 1/8 j'ai eu moins de casse et je m'éclate plus qu'avec le TR15.(surtout que le moteur n'est pas un foudre de guerre).

poulet
01/04/2007, 21h37
tout depend dans quel 1/10° tu investis...
moi ca fait 1 an que je tourne en jato et je ne m'en lasse toujours pas!!!
ceci dit, je connais pas mal d'utilisateur "kyosho" autour de moi (en 1/8° ou 1/10°) plutot deçus de leur achat...
tout ca pour dire que l'echelle est tres loin d'etre le seul critere de perf ou de fiabilite...
puis il ne faut pas negliger non plus l'aspect budget de depart
meme si il est vrai que l'on peut se tromper dans un achat, c toujours moins chiant en ayant investi 200 euros que 4 ou 500...surtout quand on ne les a pas forcement....!!!!

sebouze
02/04/2007, 11h09
Je suis passé chez Conad ce Week end pour reporter mon GXR 28, et j'ai vu qu'ils liquidaient le TR 15 à 250 euros.
Si tu as un magasin conrad près de chez toi tu peux peut-être passer voir si il font le même prix.(sur leur site pas de promo, il est à 379 euros. OUUUUF c'est cher!)
En plus je suis assez surpris de l'éfficacité de leur SAV.

Je ne suis pas certain que la version ST soit plus solide que la version Buggy.
Par contre elle est sans doute plus "passe partout" si tu n'as pas de piste.

theo78
02/04/2007, 18h36
moiki je vais l'acheter (si je suis convaincu par le vendeur) se seras donc soit tr15 st soit tr15 soit rien du tt pour le moment voila je vous avertirais mecredi l'option choisie lol en prenant evidement compte des conseils que vous m'avez donné merci bcp

si vous aveez photos de voiture que vous me conseillez je suis PRENEUR.
PS:je suis aller au mondial du modélisme à Paris si ce que vous cherchez sont des voitures télécommandées à moins de 400~500 euros n'y allez pas .......... (avis personnel) :D

Seb91
02/04/2007, 20h20
moiki je vais l'acheter (si je suis convaincu par le endeur) se seraas donc soit tr15 st soit tr15 soit rien pour le moment voila je vous avertirais mecredi l'onpiont choisit lol en prenant evidement compt des conseeils que vous m'avez donné merci bcp

si vous aver photos de oiture qque vous me conseillez je suis PRENEUR.
PS:je suis aller o mondiale du modélisme a paris si se que vous chercher sont des oiyures télécommander a moins de 400~500 eros n'y aller pas .......... (avis personnel) ;D
Oui par contre dernier avertissement sur l'écriture ! mais la je te cherche pas ! je t'ai trouvé ;) !

theo78
05/04/2007, 10h52
oki sa y est j'ai acheté ma tuture c'est la tr15 tout court je l'ai eu a 159 euro rtr plus le cauffe bougie plus 1litre d'essence gratuis .... exuser moi pour l'écriture texto (j'ai corrigé les fautes normalement ) :(

Seb91
05/04/2007, 11h00
C'est pas encore ça mais c'est lisible ;) !

Bas heureux pour toi et j'espère que tu prendras beaucoup de plaisir avec ! En tout cas y a pas de raison :)
Tu n'oublieras pas de nous la présenter dans la section Auto/ Vos voitures et bienvenu au club :P

sebouze
05/04/2007, 13h34
159 euros!!!!
Il habite ou ton revendeur?

B@dboy
05/04/2007, 14h25
Trop tard il vient de fermé la boutique :D

theo78
05/04/2007, 15h45
mort de rire (mdr lol) il est pres de paris au centre commercial d'orgeval
à art de vivre y un magasin qui s'apelle game-worckshop c'est lui....
:)

theo78
07/04/2007, 12h54
OUAOU premier test elle d'enfer le chassi passe à peu pres partout
je viens de terminer le rodage (3 pleins) que dois je faire passer à une nouvelle escence ou terminer le 1 LITRE que le vendeur ma généreseument offert (il m'a dit"ce litre c'est du fuel pour le rodage ")
que me conseillez vous ? :):D

theo78
07/04/2007, 12h56
eu dsl ce n'est pas 159 mais 259 euros lol qu'il me la vendu

theo78
14/04/2007, 18h20
A plus personne ????????????????? snifff

Twisty
19/05/2007, 13h25
Oui, il y a moi.

Qu'est-ce que tu vut que je te dise ??

kiki2099
23/05/2007, 19h55
slt,
Games workshop? moi je suis sur cannes (06) (festival en ce moment !!!) et je vais a nice a games workshop pour acheter des warhammer ( figurines de 3-4 centimétre a monter et a peindre), je savais pas qu'il c'était mis au modélisme !
Au fait, t'a fait un bon achat, j'ai déja vus rouler cette bête et elle assure pas mal!
@ +++