• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

USS Skipjack

aerostiffer

Nouveau membre
ca y est je me lance dans la construction d'un sub d'une taille on va dire "acceptable"
je me suis décider sur le sous marin nucléaire américain USS Skipjack.
les plans seront réaliser à partir de la maquette plastique de chez revell.
l'echelle sera fonction du tube qui me servira de coque pression.
j'ai justement trouver le tube en question:
c'est un tube de PVC de 200mm de diamétre pour 1m de longueur.
je me suis aider de la maquette plastique et d'un autre petit tube qui a les même proportion que le gros afin de déterminer la taille idéal.

un petit calcule d'echelle est je trouve une longueur de 2m06, un diamétre de 27,5cm au maitre couple et une hauteur de 47,5cm.
voila pour l'instant.
la suite trés bientôt.
@+ stef.
 
Bonjour aerostiffer,

Trés intéressant, tiens nous au courant, tu fais la coque comment ? résine ? ballast ou dynamique ?

A+
teba
 
il sera biensur à ballast (peu être plusieurs pour le réglage de l'assiette) et la coque sera en résine par contre je ne sais pas encore si je fais un moule ou directement sur de la mousse (moule perdu).
 
Bienvenue à bord de la confrérie des sous-mariniers, gris noirs ou jaunes, on s'en fout pourvu que le plaisir soit là !
Ceci dit, vu la taille prévue, c'est une belle bébête, avec plein de place pour y coller plein de trucs intéressants...
Bon courage.
 
Haut