• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions de débutant.

RUFFINUS

Membre actif
BONJOUR.
Moi ,je ne me lasse pas de regarder toutes ces réalisations de sous-marins,des plus abouties aux plus simple sur internet, et bien sur,des projets de constuction me viennent.
Des questions aussi:

-Comment étancher l'arbre de sortie d'helice?
-Pour la radio,y a t'il une fréquence à privilégier?

Merci pour vos réponses...
 
Salut et bienvenue à toi,

Pour l'étanchéité, il existe un système vendu par Lecma qui intégre un roulement à bille ainsi qu'une bague d'étanchéité... ça marche très bien.

http://www.lecma-rc.com/fiche_produit.php?prodid=122&rub=14&position=5

Concernant la radio, je crois qu'au delà de la fréquence (même si j'ai lu que plus les fréquences étaient basses, meilleur était la transmission dans l'eau), c'est plutôt la qualité de la radio qui compte, privilégier une radio d'un grand fabricant...

Alors quel type de soum comptes-tu construire ? :D
 
Salut
Pour le moment je collecte des infos,les fournitures disponibles et des astuces ici et là pour éviter de ma lancer à l'aveuglette et pour finir, de tous mettre dans un carton.mais bon ,pour une première on va rester modeste.
 
Salut Ruffinus, bienvenue parmis nous !

Pour l'étanchéité de la ligne d'arbre, il y a pas mal de solutions, mais celle indiquée par Atob est pas mal. Je viens de la monter sur mon DeepDive, mais jen'ai pas encore testé.
 
Mille fois d'accord avec Atob concernant la radio. J'ai fait la triste expérience d'acheter une radio bas de gamme.... remplacée illico par une graupner à cause des pb de transmission !
 
Haut