• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Lest

Ratonlaveur

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Une question aux constructeurs de Galathée : avez-vous utilisé tous le plomb fourni par Lecma, ou seulement partiellement ? En avez-vous ajouté beaucoup en plus pour l'equilibrage ?
Vu l'endroit ou est situé le lest, ca me parait plus facile d'en rajouter que d'en enlever ! Est-ce que certains d'entre vous l'on placé ailleurs ?

Merci d'avance

J'oubliais le chapitre présentation : sous-marinier suisse (j'en entend qui rigolent au fond de la salle !) depuis quelques années, j'ai commencé par le typ VII Robbe en version dynamique standard, suivi du Typhoon Engel. je suis actuellement sur le Galathée. J'habite dans le Jura Suisse , pas tres loin de la frontière, région Doubs, et je fais aussi partie d'un club de la région lémanique.

Voila, voila...
 
Moi je ne peux pas trop te répondre pour le Galathée par contre je serais intéressé par le Typhoon. Est ce que tu peux nous en dire plus? Des photos?

@+
 
Salut,

Et bienvenu sur ce forum.

Il est possible qu'on se connaisse, je fais partie des corsaires du CMBJ de Bourgoin.

Pour mon Galathée, je n'ai pas placé tout le plomb car j'ai ajouté un accus de réception, j'ai donc enlevé l'équivalent de son poids en plomb.

Le problème du Galathée est que le lest est difficilement accessible, dur dur d'en enlever, je pense qu'il vaut mieux en mettre un peu moins et complêter après des test (j'ai "plié" le reste de la feuille de plomb en petits lingots et je les ai placés sur la platine du soum).

Comme j'avais mis un peu trop de plomb, j'ai ajouté un petit flotteur sous le nez (je l'ai baptisé "echosondeur" :) )
 
Rebonjour,

Merci de vos réponses, je pense garder une partie du plomb en réserve, c’est plus sûr. Je trouverai bien un endroit ou le planquer. Bravo pour vos sites respectifs, c’est du beau boulot !
Désolé, il ne me semble pas t'avoir déjà rencontré Patjabix, je n'ai pas fait de rencontre modelistique en France.

U127627, Pour le typhoon, je l’ai trouvé difficile à monter mais passionnant. Les composants sont en général de très bonnes qualité, Livraison et SAV sont impeccables.
La notice n’est pas très claire et il y a énormément de travail et d’ajustage (j’ai mis deux ans et il y a toujours à bricoler dessus). Si je devais le refaire aujourd’hui, je modifierais beaucoup de chose dès le début : accès au compartiment étanche, commande des barres avant, gouvernails avant et arrière supplémentaires, etc..
Il y a pas mal de place dispo pour installer des trucs et des bidules supplémentaires.
La nouvelle version disponible chez Engel à la coque entièrement gravé, ce n’était pas le cas de la mienne.

Le comportement de la bête s’apparente un peu à celui d’un mammouth dans un tiroir: c’est lourd, pas très maniable, avec une inertie terrible et ça à du mal à tourner (environ 23 Kg tout mouillé !). Il faut dire que l’original n’est pas vraiment agile non plus, la réalité est donc respectée ! Le gouvernail supplémentaire à un peu amélioré les choses, avec un 2ème ce serait parfait. Ça se pilote comme un pétrolier, il faut la zen attitude ! Personnellement j’aime bien les lignes et la majesté du Typhoon, il impressionne partout ou il passe.

Je vais essayer de poster quelques photos, mais je débute, donc patience. En attendant, vous pouvez voir une petite photo sur le site
http://home.tiscalinet.ch/miniflottebern/
http://home.tiscalinet.ch/mfbbilder4/scmo%2023.9.06/
A+
 
Essai de photos de l'animal ....

http://www.photomania.com/photoview2.asp?login=x_x29032007_BKORF&photo=rad229B6.jpg&album=1

Pas facile avec ma connexion préhistorique...
Peut-etre plus tard,
A+
 
Haut