• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

cessna 152 ou jodel D113 pour ecolage ?

nougats volants

Low and Fast !
salut a tous!!!

voila je suis entrain d'economiser pour me payer mon BB aprés l'été et a l'arodrome de montelimar-ancone il ya deux club : celui de Montelimar et celui de portes de provence. Ils ont tous les deux de trés jolis avions ecoles mais j'hesite dans quel club aller pour plioter leur avion.

vous prendriez quoi vous ?

voici un apercu des avions:

aeroclub portes de provence:





aeroclub de montelimar:





merci d'avance REMI
 
LE PLANEUR !!! ;)

Désolé, je n'ai aucune préférence pour un de ces deux avions, ne les ayant pas essayé. Le modèle au dessus, le C172, est pour moi un veau, j'aime bien le DR300/400, que je trouve super maniable, ou encore le Jodel 112 en beaucoup plus léger. Niveau esthétique je préfère les Cessna, et peut-être que le 152 est plus agréable que le 172, bref, fais un vol dans les deux et prend celui qui te plait, mais n'oublie pas d'essayer le planeur avant !!!!! :p

Yat'
 
Salut,

Sans hésitation le 152 !!! [celui de la photo du bas]

Premierement c'est que le 152 est un train tricycle, le train classique est vachement plus dur pour un débutant.

Cesna est un constructeur reconnu pour ses avions sain, homogène, et facile à piloter, pas un poil vicieu. (retour d'expérience de pot pilote, jamais essayé le 152 mais plutot sont grand frere le 172 que je trouve pas mal du tout pour débuter)

Si c'est comme le 172 parfois qualifié de lourdo au commande car tres stable sur trajectoire, idéal pour débuter et le voyage.

Le jojo bien pour la montagne, surement pas mauvais pour l'écolage mais je ne connais pas son comportement en vol.
Je pense qu'étant de conception plus ancienne (génération du J3) c'est des avions qui demande beaucoup plus à etre piloté que les avions pas trop vieu comme le 152.

Voilou,
Des que tu commence ton brevet pense à venir faire coucou...je suis d' LFME ;)

++
Mick@
 
merci a tous les deux ;) je pense que je vais aller au club ou il ya le 152.En plus il est vachement plus joli que le jodel =D .

a+ REMI

ps:mickaelt c koi LFME ?
 
Yateri à dit:
LE PLANEUR !!! ;)

Désolé, je n'ai aucune préférence pour un de ces deux avions, ne les ayant pas essayé. Le modèle au dessus, le C172, est pour moi un veau, j'aime bien le DR300/400, que je trouve super maniable, ou encore le Jodel 112 en beaucoup plus léger. Niveau esthétique je préfère les Cessna, et peut-être que le 152 est plus agréable que le 172, bref, fais un vol dans les deux et prend celui qui te plait, mais n'oublie pas d'essayer le planeur avant !!!!! :p

Yat'
+1
 
Haut