Vol de pente sur le 66

F-16

Nouveau membre
Salut à tous,
pouvez vous me donner un ou plusieurs sites pour pratiquer le VDP dans les Pyrénées Orientales ?
D'avance merci…
 
pour les foamies il paraît que ça vol à Banyuls en bord de mère.
Sinon au Pic Neulos ou à la tout de la MAssane ça devrait le fairte sans trop de problème.
Idem au fort St Elme...
Mais le seul site utilisé régulièrement dont j'ai entendu parlé est à Banyuls (au cap Béart?)
 
Et il n'y a pas quelques bons sites en montagne ? Car tous les sites que tu me décris sont soit en bord de mer avec une descente au trou des plus périlleuses (cap béart en particulier) ou alors des zones assez accidentées pas très recommandables pour des attérissages hazardeux...
Ce week end j'ai tenté une après midi vers la llagone (1500 m d'altitude) avec de beaux près à l'herbe bien grasse et j'avoue que ce genre de coin me paraît plus propice, mais n'y aurait il pas une bonne pente pour un débutant comme moi ?
Le gérant d'une boutique de modélisme de Toulouse, m'a parlé d'une pente à Llo près de Sallagouse ? Quelqu'un pourraît il m'en dire plus ????
Merci à vous.
 
il y a des pentes pres de formiguère, mais je ne connais pas trop la région.

Contact philou qui pourra peu etre te donner plus de renseignements sur la region. Si peu remonter un peu vers le nord, viens voler a Limoux (25 kms pile au sud de carcassone): on a des superbes pentes et une equipe du tonnère pour les vole silencieux: on adore se fendre la "geule" ...

email de philou: philippe.delanef@libertysurf.fr
 
au pic du canigou ;-)

je connais surtout du coté d'Eus (pas loin de prades) et je pense que par là tu peux trouver ton bonheur
 
Haut