• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel plâtre utiliser?

jar0d

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Voilà je pense me lancer très prochainement dans l'élaboration d'un réseau N, et j'aurais souhaité le ponctuer ça et là de reliefs. Concernant la réalisation des montagnes et des falaises, j'envisageais d'utiliser de la moustiquaire et du plâtre. Cependant, existe t-il différents types de plâtre? Si oui, lequel choisir? Personnellement, lequel utilisez vous?

En vous remerciant.
 
jar0d à dit:
Cependant, existe t-il différents types de plâtre? Si oui, lequel choisir?
Il y a le plâtre grossier, un peu gris
Le plâtre de Paris plus blanc et plus fin
et enfin le plâtre spécial moulage, très fin, très blanc, facile à trouver en grande surface. C'est celui là qu'il faut utiliser.

L'idée de la moustiquaire est excellente. A trempée dans la gâchée de plâtre.
Attention quand le plâtre commence à prendre dans la bassine... Mais en faisant une gâchée fluide ça dure un peu plus longtemps quitte à saupoudrer du plâtre sec en place.

Les bandes de plâtre en pharmacie sont bien (encore que c'est du plâtre à prise rapide !!!), mais le prix en vaut la chandelle ?
Tu as 5 bandes de plâtre en pharmacie pour 20 Kg de plâtre fin spécial moulage en grande surface...
 
Haut