PDA

Afficher la version complète : probl. de calibrage de canaux RC Esky pour simulateur sur PC

ZébOctets
23/01/2009, 01h02
Bonjour, voila mon soucie, j'ai acheté un Honey Bee CP2, et je souhaiterai me familiariser avec la télécommande sur un simulateur.
J’ai la radio., le câble en USB et sont programme pour le calibrage et bien sur, le simulateur FMS que j'ai téléchargé sur leur site.

J’ai fait mais calibrage/étalonnage (bien, je croie) mais mon problème c'est que quand je pousse les gaz dans FMS, l'hélico monte, ben sur, mais dévi aussi sur la droite, et plus je pousse les gaz plus il pivote.

J’ai cru voir que dans les colonnes ou l'on doit voir les axes bouger quand on bouge celle de la radio. (du logiciel fourni avec le câble; nommée "PPM" que l'on retrouve dans "panneau de config\controleur de jeux") que plusieurs colonne bouge en même temps et pas de la même distance.
Je croyais que chaque axes a ca voie et ca colonne ???
Pourriez vous m'aidez en espèrent que mes explication tordu soi assai claire, car c inpilotable ??

Merci d'avance

Nmut
23/01/2009, 09h35
Ta radio fait un mixage pour controler le plateau cyclique (un manche agit sur plusieurs servos). il faut supprimer ce mixage pour pouvoir piloter sous FMS avec ta radio. Fait une recherche sur le forum avec la référence exacte de ta radio, ce sujet a déjà été traité (interrupteurs sous les piles à modifier pour faire du simu).

Nico

carhelix
23/01/2009, 11h12
Retirer les 3 piles coté gauche de la radio.

Positions des inters mixages (rouge) m1 & m2:

m1 =interrupteur du bas
m2 = interrupteur du haut

m1 => fonction:

on => sans mixage (exemple pour un avion ou pour utiliser la radio EK2-0406A avec FMS)
off => avec mixage (pas trop logique, mais c'est made in china)

m2 => fonction:

on => mixage CCPM
off => autre gestion des voies.

-------------------------------------------

En mode sans mixage (m1 sur on) commande de la voie 5:

m2 => fonction:

on => voie "tout ou rien" de la voie 5 via l'inter du "GYRO.SW"
off => voie "linéaire" de la voie 5 via le potard "PIT.TRIM"

http://img292.imageshack.us/img292/6359/080825122922761971bw8.jpg

Nmut
23/01/2009, 14h47
Attention, ce n'est pas la bonne radio Carhelix. Le CP2 n'a pas les potards de gestion du pas. Je ne sais pas si les positions des inter sont les mêmes...

Nico