nettoyage de rail

tintinmar

Membre actif
http://www.lux-modellbau.de/html_uk/gleis_vh.htm

voici une adresse utile mais difficile a avoir le matériel si quelqu'un a une solution
 
bonsoir,pour le nettoyage des voies il y avait un produit qui était sensationnel qui s'appelait le trychlorétilène,mais malheureusement difficil à trouvé de nos jours car des petits malins ont eut la" bonne "idée de se ch.... avec si bien que les autoritées ont établis des conditions drastiques pour se le procurer.actuelement il n'y aguère mieux que l'alcool à bruler ou l'eau écarlate,je nai jamais essayer l'acétone de toute façon il faut bien penser à se rincer les mains après avoir nettoyer les voies pour ne pas endomager les peitures des differents models.
 
Pour nettoyer les voies, j'ai une sorte de grosse gomme. On frotte les voies et après, ça roule beaucoup mieux !!!
 
bonsoir,dans mon poste précedent je n'ai pas parlé des gommes,je voulais juste mettre en garde les concernants car pour la voie il faut y aller avec moderation quant au materiel roulant je préfère personnelement ne pas m'en servir,j'opterais plutot pour une brosse nylon sur une mini perceuse.
 
Haut