Photos du Mondial

teba

Membre Sénior
Bonjour à tous,

J'ai rencontré notre ami pablo au mondial du modélisme, avec lui, nous étions six sous mariniers en visite et nous avons passé une bonne journée entre amis (je ne dirais rien sur le "Mondial").
En expo, sept SM au total.
Sur le bassin, à part les bateaux, deux SM en tout et pour tout, dont un en difficulté, je suis toujours en région parisienne, quand je serais rentré à mon domicile, si j'ai de bonnes photos, je les mettrais sur le forum, pas avant vendredi soir.

A+
teba
 
''En 2007 tout change'' sauf le contenu, qu'ils ont oublié de rajouter!

Moi j'ai été plutot déçu, certe les allées sont plus large donc on respire un peu plus mais on peut pas dire que le contenu soit top! J'ai même pas vu le type 212 de Robbe.

Il y avait même de vrai Faucon (oiseaux) enchainés à un tron d'arbre. C'est pauvres bêtes ont elles vraiment leur place au ''mondial'' du modélisme?

Enfin il y avait quand même la nouveauté de Lecma. Un kit avec ballast pour motoriser la maquette statique du Seawolf. L'instalation semble de qualité et le modèle marche plutot bien. Il semblerait que le model exposé était un proto et par exemle la turbine de propultion était une hélice 3 pales insérer dans la tuyère. Les barres avant ne sont pas manoeuvrables.

On remarquera un ballast compartimenté qui se rempli et se vide à l'aide de la pompe Graupner.

Enfin perso je la trouve tout de même sympa, le sub est de taille très raisonable, plutôt léger et comme je vous l'ai dis navigue bien. Tout ça pour moins de 300€ c'est valable.

Je vous ai ramené quelques photos

Lecma1'.JPG


Lecma2'.JPG


Lecma3'.JPG


Lecma4'.JPG


Lecma5'.JPG


Voilà la seule nouveautée intéressante du salon
 
u127627> merci pour les photos, depuis le temps que je voulais savoir à quoi il ressemblait ce soum... :D
 
Merci u127627 pour ces photos.

je l'ai vu sur le site de Lecma, mais pas au Mondial. Fait il réellement 75 cm?

Comme je suis en train de monter le Galathée de chez eux, j'ai comparé ce modèle, et bien qu'il soit moins cher de 10 euros par rapport au Galathée, le prix ne comprend pas l'accu. Vue la taille du variateur Recar par rapport à la largueur de l'engin, la conception ne laisse pas beaucoup d'espace interne, ça doit chauffer vite là dedans !

Après je ne suis pas sur que j'aurai acheté le Galathée si le seawolf était déjà sorti (question d'attirance personnelle sur un modèle militaire).

Ca fait plaisir de voir qu'une société comme Lecma innove à ce rythme, en ajoutant des modèles différents à son catalogue.

Pf33
 
u127627> Super ! merci pour ces photos, c'est sympa.

Bon, sinon ce salon n'était pas top alors ? Je n'ai pas de regrets à avoir ?

Dommage que Robbe n'ai même pas présenté son Type 212, c'est vraiment nul de leur part.
 
Haut