• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

etre pilote ...

Ponpon 300s

Nouveau membre
bonjour a tous !
voilà , j'aimerai etre pilote de canadair , ou pilote d'avion ( fret/civil ) a bimoteur ...
( je n'aime pas trop les gros avions et encore moins ceux à réactions )
si quelqu'un sait la filiére qu'il faut suivre , j'aimerai bien le savoir .
merci .
 
Salut,

tient voilà l'adresse pose leurs la question :

AMICALE DES POMPIERS DU CIEL
BP 12 AEROPORT
13727 MARIGNANE CEDEX

TEL / REP : 04.42.02.40.78 - FAX : 04.42.02.40.46


JF
 
Salut,

Pour le canadair la seule solution est de rentré dans l'armée de l'air et de faire un carrière, mais rentré par conviction et pas seulement pour viser le Canadair (de toutes façon vue la difficulté de la formation et du style de vie du PIlote opérationnel se sera vite décourageant)

Seulement un seul pilote civil est arrivé au commade d'un bombardié d'eau, sinon toujours pour le Canadair si tu as tes licences civile tu peut etre copi sur tracker puis sur Canadair, mais ici le copi n'a pas la meme fonction que le copi en ligne (qui pilote comme le cdb en ligne, pas ici c'est un peu le "presse bouton" mais qu'elle expérience) et le passage en tant que pilote meme avec de l'expérience est pas possible à ce stade, normal vu ce que l'on demande au pilote.

Fret et pax civil diverse filière, Cadet d'Air france est le must pour l'instant si tu réussi la séléction, ta formation sera d'Abinitio avec l'assurance de connaitre le moyen courrier à la fin de la formation.

Sinon la formation autodidacte, tu paye tes licences et apres tu recherche un emploi, la grosse galère mais les plus motivé s'ent sorte toujours... apres quelques années de galère

Entre ces deux solutions il ya d'autres selection (chez air france comme chez les autres) ouverte avec l'ATPL théorique, mais pour cela faut pas avoir peur de s'expatrier.

Par contre va faloir aimer les turbine :) en piston malgré quelqus ATR et beech c'est tres limité pour une carrière professonelle stable (quoique sur beech 200... :) )
 
Haut