• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Fail-safe

hr27

Membre actif
Bonsoir
Je voudrais intercaler un fail-safe entre mon recepteur et le servo de commande du ballast qui ferait remonter le soum en cas de perte radio ou d'infiltration d'eau (detecté par un dectecteur d'eau , évidement :rolleyes: )
Cela etant dit, je voudrais savoir quel fil (entre le recepteur et le fail-safe) faut-il couper pour que le fail-safe actionne le servo ??
Autre chose, connaissez vous la difference entre une LED transparente et une LED diffusante (au niveau de l'apparence de la lumiere) ? Laquelle se voit le mieux (sous l'eau ou en surface) ?
A+
 
Bonjour hr27,

Pour la led, je ne sais pas, mais pour le fail safe, il n'y a aucun fil à couper, tu branche le fail safe à la place du servo sur le récepteur, et le servo sur le fail safe, c'est tout.

Je pense que tu confond avec le variateur, où il faut couper ou débrancher le fil rouge si on ne veut pas utiliser le système bec.

A+
teba

ps : patjabix a répondu en même temps que moi, il m'a mis le doute, je suis allé vérifier, non aucun fil à couper.
 
Salut, ton fail-safe est de construction personnel ou vient du commerce ? Le fil qui est utilisé est souvant jaune ou blanc, mais normalement c'est indiqué avec la notice du fail-safe.
Pour la LED après essai le modèle transparent est la plus efficace sous l'eau (en tenant compte de sa transparence)

Alex
 
Ok merci pour la LED
Concernant le fail-safe, je pensais prendre celui-la: http://www.conrad.fr/webapp/wcs/sto...48&langId=-2&ItemHighLightId=204849&from_fh=1
ou bien celui-ci: http://www.conrad.fr/webapp/wcs/sto...51&langId=-2&ItemHighLightId=223152&from_fh=1
Lorsqu'il y a une infiltration d'eau dans le soum, mon détecteur (celui d'Alexis ;) ) actionne un relais dont l'action serait de "couper" un des fils du fail-safe (lequel ??) afin que celui-ci se comporte comme s'il n'y avait plus de radio, donc il fait remonter le soum
 
Haut