construction éclair de poulpito évo

Thepoulpe

Membre actif
cela fait environ un mois que le plan trainait dans mon pc, mais comme demain je vais sur un lac, j'ai eu envie de le fabriquer..... seulement voilà, on etait mardi soir et du monde venait a la maison..... j'ai donc attaqué le chantier mercredi matin, samedi soir la coque et toute la mécanique etait fini, ce matin premier essaie du caisson de retournement pas tres concluant puisqu'il ne fonctionnait pas, et cet aprem, de retour de sorti avec les petits, nouveau test en rajoutant du poid: nickel..... voici en photo la construction qui n'a duré que trois jour..... et demain, essaie et vidéo de la bete....


Pour les donné: BL 2030 4300kv sous lipo 2S, coque de 40cm de long sur 11 cm de large pour un total RTR de 335 grs..... avec le poid rajouté dans le caisson pour le faire fonctionner, je suis a 370 grs.....



coquelignekf4.jpg


dscf2129dz6.jpg


Ne faites pas gaffe au bazard... j'etait plus préocupé par mon timing que pas le plan de travail....


dscf2131nq7.jpg


dscf2132gc8.jpg


dscf2133wm5.jpg


dscf2134mg7.jpg


dscf2136cz6.jpg


dscf2137bg0.jpg




voila la photo de famille.... poulpito evo a l'air plus long, mais c'est sa taille de guepe qui donne cet effet là, il fait a peine 5mm de plus de poulpito, surement a cause de l'angle de la pointe de la coque plus éfilé....



dscf2139sj9.jpg


dscf2138rn5.jpg


dscf2140mw1.jpg
 
IMG]http://img88.imageshack.us/img88/3750/dscf2183mb9.jpg[/IMG]



Lors du premier essaie du caisson, j'ai posé le bateau sur l'eau, tout est parfait, exelente flotabilité, sur le coup, je commence donc a avoir des doutes sur l'éficacité du caisson quand on voir comme le bateau reste bien planté au dessus de l'eau sans vraiment s'enfoncer.......


dscf2184to0.jpg



en fait, c'est un vrai bouchon, il flotte comme j'ai pas vu un seul de mes bateaux floter...... et là, je prend le bateau, je le retourne..... et surprise!!!!! rien ne ce passe..... c'est meme pire que le caisson de poulpito, le bateau a la meme flotabilité qu'a l'endroit.... c'est a dire qu'il ce pose bien a plat, et meme si le trou d'évacuation de l'air reste bien a l'air libre, rien ne ce passe.... voilà la photo de ce couillon qui flote gentiment sur leau..... le ventre a l'envers....

dscf2185li0.jpg
 
j'ai donc tout simplement rajouté un plomb de 35 grs contre le flan de la coque a l'interieur du caison.... et voilà le résultat:

essaie caisson poulpito evo




demain, je reviens de ma journée au bord du lac avec quelques petites vidéo.....


:D merci camember.... j'attend d'avoir les résultat de l'essaie, si la coque va bien, le plan sera en téléchargement sur mon blog... :D laisse toi tenter....:D
 
Haut