PDA

Afficher la version complète : Association modeliste virtuelle

aubais30
10/04/2007, 16h16
Pour reprendre une discutions commencée sur un autre post.....
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?pid=911478#p911478

Salut à tous,

De lire tous ces posts sur le seawolf, et ceux qui veulent se le procurer, une idée me vient.

Pourquoi ne pas créer un club "virtuel" de modéliste sous marin et faire des achats groupés ?

Idée idiote ? wink

Bertrand

Patjabix
10/04/2007, 16h18
Salut Bertrand,

ma réponse dans l'autre post pour commencer le débat:

L'idée est bonne en théorie...

Le côté pratique risque d'être moins sympa:
Nous sommes tous disséminés en France (voir d'autres pays francophones), cela va donc entrainer la nécessité de renvoyer les commandes en refaisant les colisages, en repayant du port, etc. etc..
Cela prend du temps, alors il faut une bonne âme pour s'occuper de ce genre de choses.
En outre, si il s'agit d'acheter des matières premières (tubes, plaques de PVC), il faudra aussi procéder aux découpes.

Voila ce que je voulai dire par le côté pratique moins sympa...

Bon, on prend en retraité au hasard, ils n'ont que ça à faire :)

(et là je me suis fait pleins d'amis) :D

aubais30
10/04/2007, 16h21
Oui tu n'as pas tord mais ne peux t on pas transformer ces inconvénients en avantages ? rencontres, réunion lors de salon ....

La diversité des lieux géographique est plutôt sympa non ?

C'est l'occasion de ce balader ( par exemple quand je vais suivre le SF au CSBJ, je pourrai prendre mon sm aussi :)

Enfin c'est juste une idée....

Bertrand

Patjabix
10/04/2007, 17h00
Oui, effectivement, ce peut être l'occasion de se rencontrer, mais si tout le monde est comme moi, quand je commande un truc, il faut que je l'ai vite, et je ne pourrai pas attendre des semaines pour du matos pour un de mes chantiers favoris !
Par contre, se rencontrer, même en dehors de salons, pas de problème.
Tiens d'ailleurs, (en avons nous déjà parlé, le doute m'habite :)) je vous invite tous à vous joindre à nous pour une journée de navigation organisée par le CMBJ le 29 Avril. Cela aura lieu à Paladru et les eaux de ce lac sont super claires ! (infos: http://cmbj.free.fr)
On va inaugurer une petite camera sous-marine pour ramener des images de nos bôô modèles :)

Patjabix
10/04/2007, 17h03
Tiens , ben une tournée générale pour mon "pourrissement" :D

pablo1
10/04/2007, 17h52
29 avril, ça m'interessait votre truc, mais pas de bol (pour moi), je ne serais pas là... du 21 avril au 15 mai.
Et oui, même les (pré) retraités prennent des vacances !!!
En plus ce coup ci, c'est pour la bonne cause (la naissance de mon troisième petit fils !!!) et l'Australie c'est beau mais c'est loin !!!Bon je me réserve pour l'ile bouchard...

teba
10/04/2007, 18h24
Bonjour à tous,

A plusieurs, cela va prendre du temps pour regrouper les commandes, et quand j'ai besoin de materiel, je le veut le plus vite possible.

Difficile de concilier les désirs de tout le monde, mais j'ai bien noté qui paye la tournée.

A+
teba

aubais30
10/04/2007, 18h24
Tiens , ben une tournée générale pour mon "pourrissement" :D
Je retient l'idée......

Sinon, Lecma (par exemple) ne serait pas intéressé par un "petit" groupement d'acheteur ? au point de faire une offre promo ?

Pareil pour les achat à l'étranger

Bertrand

teba
10/04/2007, 18h31
Pour les achats chez Lecma, il est possible de les récuperer lors d'une de nos rencontres de SM, Norbert Leca participe toujours aux navigations et n'est pas avare d'explications pour monter un de ses kits.

A+
teba

atob
10/04/2007, 19h07
Pour Lecma, effectivement ça pourrait être interessant ! Par contre du coup il va finir par y avoir autant de Seawolf que de Galathée...

Et c'est plus dur de personnaliser un soum militaire qu'un soum civil au niveau des couleurs !

Perso je compte le peindre en noir et rouge, ce qui vous laisse les autres couleurs. :D :D :D

Patjabix
10/04/2007, 22h05
Ben moi . . . jaune ???? :/

atob
10/04/2007, 23h14
Ca me surprend de ta part... :lol:

aubais30
11/04/2007, 06h25
Ben moi . . . jaune ???? :/
Jaune 51 ou jaune "Ricard"..?

Ce qui serait intéressant c'est de savoir qui veux acheter un seawolf dans les, mettons 2 ou 3 mois.

Noir, rouge, jaune....bon alors je prends le rose !! ou plutot le gris !!

Bertrand

Ghost
11/04/2007, 06h48
Moi ce serait en noir avec le jolly roger pour ma couleur.
Hélas,moi ce serait plutôt l'année prochaine que je pourrais avoir le mien fautes de moyen :(

atob
11/04/2007, 09h33
Moi ça sera très certainement un achat dès sa sortie. De toute manière c'est soit le Seawolf de Lecma, soit le Lafayette de Engel.

Je préfére aller au moins cher car par la suite j'aimerai me refaire un truc avec mes petites mimines... :D

Conclusion : j'en suis... ;)

pf33
11/04/2007, 14h47
Je crois que je vais naviguer avec mon galathée pendant encore un moment, le système de gouvernes fixes à l'avant du seawolf me plait pas trop encore... Ptet qu'avec une v2 du seawolf ou si j'en ai marre de mon galathée, je changerai plus rapidement que prévu.