• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Association modeliste virtuelle

aubais30

Membre actif
Pour reprendre une discutions commencée sur un autre post.....
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?pid=911478#p911478

Salut à tous,

De lire tous ces posts sur le seawolf, et ceux qui veulent se le procurer, une idée me vient.

Pourquoi ne pas créer un club "virtuel" de modéliste sous marin et faire des achats groupés ?

Idée idiote ? wink

Bertrand
 
Salut Bertrand,

ma réponse dans l'autre post pour commencer le débat:

L'idée est bonne en théorie...

Le côté pratique risque d'être moins sympa:
Nous sommes tous disséminés en France (voir d'autres pays francophones), cela va donc entrainer la nécessité de renvoyer les commandes en refaisant les colisages, en repayant du port, etc. etc..
Cela prend du temps, alors il faut une bonne âme pour s'occuper de ce genre de choses.
En outre, si il s'agit d'acheter des matières premières (tubes, plaques de PVC), il faudra aussi procéder aux découpes.

Voila ce que je voulai dire par le côté pratique moins sympa...

Bon, on prend en retraité au hasard, ils n'ont que ça à faire :)

(et là je me suis fait pleins d'amis) :D
 
Oui tu n'as pas tord mais ne peux t on pas transformer ces inconvénients en avantages ? rencontres, réunion lors de salon ....

La diversité des lieux géographique est plutôt sympa non ?

C'est l'occasion de ce balader ( par exemple quand je vais suivre le SF au CSBJ, je pourrai prendre mon sm aussi :)

Enfin c'est juste une idée....

Bertrand
 
Oui, effectivement, ce peut être l'occasion de se rencontrer, mais si tout le monde est comme moi, quand je commande un truc, il faut que je l'ai vite, et je ne pourrai pas attendre des semaines pour du matos pour un de mes chantiers favoris !
Par contre, se rencontrer, même en dehors de salons, pas de problème.
Tiens d'ailleurs, (en avons nous déjà parlé, le doute m'habite :)) je vous invite tous à vous joindre à nous pour une journée de navigation organisée par le CMBJ le 29 Avril. Cela aura lieu à Paladru et les eaux de ce lac sont super claires ! (infos: http://cmbj.free.fr)
On va inaugurer une petite camera sous-marine pour ramener des images de nos bôô modèles :)
 
Haut