Moteur electrique sous l'eau

black_is_beautiful

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

En fait j'ai construit un robot qui peut floter et se déplacer dans l'eau. Mon problème est que les moteurs des roues se retrouve presque immergé completement quand il est dans l'eau. Apparament ça a l'air de marcher pour l'instant, mais est-ce que à la longue ça ne risque pas d'abimer mes moteurs?
Ce sont deux moteurs a courant continu classique recuperés d'une ancienne voiture télécommandée.

Merci d'avance
 
salut ton robot il vole??? parceque t'est dans la rubrique AERO.
je sait que pour faire le rodage (pas obligatoire)des moteur a balais faut les faire tourner dans l'eau a faible tension.si apres dans avoire fait tu les seche bien je pense qu'il n'y devrait pas avoire de probleme.
 
Oui je sais que je suis dans aéro mais c'est parce-que je pensais que c'était la meileure rubrique pour mes moteurs. Pour le sechage, je peux secher seulement l'exterieur, ça suffit ou non?
 
déplacé, en attendant de savoir dans quelle catégorie placer çà ;)

pour répondre à la question, un moteur electrique marche sous l'eau, bien sur il s'use plus vite (oxydation, electrolyse ...), mais ca fonctionne. Penser à bien le secher au seche cheveux une fois la trempette terminée.
 
Haut