Ptit nouveau de la yaute

businessangel_74

Nouveau membre
Salut a tous
voila je me presente je suis de haute savoie (annecy), je suis informaticien et j'ai 24ans.
Je fais du modelisme depuis plusieurs annees deja mais je ne "me defoulais" que sur des voitures, et les voitures c'est bien mais sa reste limiter, j'entend par la que pour personnaliser sa voiture a part changer de carrosserie ou de peinture ba on est vite limiter. C'est pour cela que le modelisme naval m'attire car deja j'adore les bateau (je possede mes deux permis cotier et fluvial) et que en plus de cela je peux me construire mon bateau suivant mes plan et sa je trouve sa formidable !!
J'ai donc decider de construire ma premiere maquette radiocommande et pour cela je me tourne vers vous pour savoir, ou prenez vous vos plan ? archive existante ou vous les faites vous ? pour le materiels a utiliser pas de preconisation speciales (a part bien entendu de prendre du balsa) ?
au niveau des moteurs il n y a rien de special a savoir ?
voila merci d'avance et a bientot sur le forum !
A++
 
Hello
Les plans s'achètent, par exemple à la revue MRB dont le catalogue donne un avis de difficulté de réalisation et de précision du plan (car on trouve de tout, en plans de bateaux

Commence par une coque sur membrures de forme simple (chalutier ou remorqueur) et à une échele pas trop petite. Comme les maquettes se comportent mieux aux environs de 1m de long et plus, un remorqueur sera par exemple au 1/30 et un chalutier au 1/20 ou 1/15. Si tu as des doigts de fée, pas de soucis pour les petites pièces meme aux echelles comme 1/50 ou 1/70, mais comme premier bateau, je te conseile du 1/15 au 1/25.

Attention, la construction d'apres plan suppose une bonne connaissance du modelisme naval, ou une bonne assistance par un ami ou un club

sinon, un kit (pas forcément rudimentaire) est une bonne solution comme premier bateau : on a dans la boite toutes les fournitures, et la notice explique au moins l'ordre à suivre
 
Haut