• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Sondage : des kits rtf et artf pour la France

yellow_submarin

Nouveau membre
Salut à tous
Je lance un petit sondage : j'ai pour projet, avec alexis8802, de lancer une gamme de combos rtf ou artf. Je m'explique : le concept est de partir d'un 450 low cost, et de l'équiper également cheap, mais de bonne qualité, notamment sur le gyro (assan) et les accus (rhino 25c ou a123). Il y aurait plusieurs gammes de combo : un pré-équipé, pour un peu moins de 200e, avec un accu, où ne manque que récepteur; un beginner évolutif, avec dx6, chargeur programmable, toujours la même machine, et un petit équipement de bricolage (outils/colles/elts de fixation); pour 300 à 400e. Et eventuellement, un deluxe, où la dx6 serait remplacée par une wfly 09 en 2.4, et en plus du combo précédent, un motoplaneur également rtf. Tout serait réglé prêt à utiliser, avec une notice français détaillée, et bien sûr les mises en garde habituelles. Les avantages seraient donc une grande évolutivité des sets et l'utilisation éventuelle des a123 bien plus adaptés aux utilisations d'un débutant et à son éventuel manque de précautions. A réfléchir, une boîte de transport avec éléments ordonnés pour le vol. La question est la suivante : certains parmis vous seraient-ils intéressés, d'une part, et si non, ou si peut-être, qu'attendriez-vous plus particulièrement de ce genre d'offre ? Manque-t'il selon vous quelque chose ? Ou est-ce un investissement trop conséquent ? Merci de vos avis qui m'aideraient beaucoup et me permettraient de présenter un service de qualité aux modélistes français !
bons vols

ps : à réfléchir également, un combo motoplaneur rtf (avec radio 4 voies simple en 2.4ghz) pour 100 à 150e
 
Je pense que la difficulté, ça va être de persuader la cible visée (les débutants) qui seront pris entre une offre alléchante, certifiée RTF genre Esky ou Walkera, qui n'est pas chère (les débutants ne voient pas les problèmes potentiels de cette offre) et une offre plus "haut de gamme" poussée par les vendeurs de proximité.

Le combo "bien équilibré" que tu veux proposé pourrait peut-être intéresser les clubs, ou des moustachus voient plus l'intérêt de mixer premiers prix MAIS qualité des composants et savent évaluer la qualité du matériel...

Pas facile de ce positionner!

Nico
 
Oui, tu as raison, la difficulté sera de prouver que ces combos sont un investissement bien plus rentable. Disons qu'il faudra trouver une façon simple d'expliquer qu'avec ce matériel, pas besoin de racheter de l'électronique avant un bon moment ... Voire pas du tout.
a+
 
salut, franchement pas trop d'intérêt, ça existe déjà chez plein de revendeurs.
Et on trouve de superbes helicos RTF à 350 euros complets avec radio en 2,4ghz éauipés voltige, brushless, gyro HL, tête alu (par ex chez Century)
Et en entrée de gamme à 100 euros on trouve les minis type honeybee CP2 qui volent très bien.
 
Avec radio 2.4ghz, mais programmable ? Et le chargeur, un type esky 2-3elts ? Quand aux cp2 certes ils volent bien, je ne dis pas le contraire. Mais question fiabilité des brushed, c'est nul, le gyro, passable, la radio et le chargeur, absolument pas évolutifs. Certes on trouve beaucoup de combos, mais je trouve tout de même qu'il y a un certain manque dans ces offres, c'est relativement incomplet et généralement pensé pour fairel e moins cher possible et donc le plus négligé ...
a+
 
Haut