• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

URGENT programme aile d'or

A

aam

Guest
Bonjour
je voudrais savoir ce que veut dire figure centrale et figure en bout dans le programme de l'aile d'or .
merci à tous
 
Comme tu le comprends

C'est tout simple, figure centrale c'est une figure qui se fait lorsque l'avion passe devant le pilote (Renversement, tonneaux, boucle etc etc)
Figure bout de cadre, c'est a dire d'un coté ou de l'autre du pilote (La ou generalement tu fais tes virages)
En bout de cadre tu as des renversement, des humpting bump, des demi boucle carré etc etc

En esperant t'avoir aider

@+

Zuma
 
Il y a aussi les figures dites de recentrage, qui permettent, de gagner ou perdre de la distance dans l'espace d'évolution. Elles permettent de "rattrapper" par exemple une figure qui a durer trop longtemps. L'execution de ces figures est laissé au choix du pilote :

En général c'est le humpty-bump qui est utilisé à cet effet. En faisant à son sommet une demi-boucle poussée ou tirée suivant le sens d'évolution, on gagne ou on perd de la distance sur la figure suivante.
 
Le humpty bump ne sert pas a rattraper une figure qui dure trop longtemps, il sert a se replacer dans l'espace pour eviter d'etre hors cadre.

Cela dit, on ne place pas cette figure ou bon nous semble, elle fait partie d'un ensemble de figures et a sa place bien etablie dans le programme de voltige (F3M)

Si l'on veut se rapprocher de soi

Montée verticale, quart de tonneau (par exemple a droite si l'on est en bout de cadre a droite), tirer pour passer en dos, se rapprocher a la distance voulou, piquer, quart de tonneau gauche et redresser

Si l'on veut s'eloigner de soi

Montée verticale, quart de tonneau (par exemple a gauche si l'on est en bout de cadre a droite) , tirer pour passer en dos, s'eloigner a la distance voulu, piquer, quart de tonneau droite et redresser

Si l'on ne veut rien faire

Montée verticale, demi tonneau, tirer pour passer en piqué, redresser

Voila voila

En esperant t'avoir renseigné !

@+

Zuma
 
Haut