quel accus pour piston engel

castor3

Nouveau membre
bonjour, je vais installer un piston engel, ils sont disponibles en 6 ou 12 v, que me conseillez vous
merci pour votre aide
 
Bonjour castor3,

Je n'ai jamais utilisé de piston engel, mais je dirais que le 12 V est préférable, attend d'autres avis.

A+
teba
 
le problème principal, c'est qu'il faut encore trouver de la place pour les accus, et pour 12 v il en faut 10 alors que pour 6 volt il en faut 5, ce n'est pas négligeable
 
A mon avis, la puissance nécessaire est de toute façon identique pour faire fonctionner ces ballast. Ce qui veut dire que si tu en en 6v, cela consommera 2 x plus d'ampères qu'en 12v. Ce qui veut donc dire qu'il te faudra de plus gros accus :)
Je suis partisan du 12v car les chutes de tension dans les balais des moteurs sont relativement fixes (je cite tout ça de mémoire) il y a une chute de tension a peu pres de 1,5 V dans les balais. Sur un moteur de 12v, cela est donc moins grave que sur un moteur 6 v qui sera donc d'un moins bon rendement.
 
oui, mais c'est toi qui demande un avis, à ce moment là, c'est à toi de voir la place dont tu dispose, c'est le U 47 de Robbe ?

Ah, patjabix a répondu avant moi.
 
Haut