Météo en direct des aérodromes

FrancisG

Membre actif
A tout hasard, comme je vole souvent dans les environs d'un aérodrome (Darois 21) et que j'ai des appareils qui n'aiment pas trop le vent, j'aimerais demander aux pilotes grandeur s'il existe un site internet ou un répondeur téléphonique pratique qui donne la météo en live des terrains d'aviation pour ne pas me déplacer pour rien, comme il m'arrive trop souvent. Bon, je rêve sans doute :rolleyes: mais sait on jamais...
 
FrancisG à dit:
A tout hasard, comme je vole souvent dans les environs d'un aérodrome (Darois 21) et que j'ai des appareils qui n'aiment pas trop le vent, j'aimerais demander aux pilotes grandeur s'il existe un site internet ou un répondeur téléphonique pratique qui donne la météo en live des terrains d'aviation pour ne pas me déplacer pour rien, comme il m'arrive trop souvent. Bon, je rêve sans doute :rolleyes: mais sait on jamais...
http://weather.noaa.gov/weather/metar.shtml

Tu tape LFSD pour Dijon mais pour Darois (LFGI) c'est rapé il n'y a pas de station MTO sur ce terrain.

A l'heure ou je tape ce message il fait beau à Dijon

LFSD 240830Z VRB02KT CAVOK 18/11 Q1021 NOSIG

Traduction:

Metar de Dijon Longvic émis le 24 à 08h30 GMT. Vent variable 2 kts, Ceilling and visibility OK, température 18°/point de rosée 11, pression ramenée au niveau de la mer 1021, pas de changement prévu.
 
Haut