Transformation d'un voilier du commerce

revedejeep

Nouveau membre
J'ai acheté l'année derniere un voilier RC sur le net ( sea lite ) l'electronique ne fonctionne plus, je veux donc remettre autre chose en lieu et place, sa tombe bien j'ai une radio et un recepteur d'avion, problème je n'ai pas la notice du récepteur( je l'ai perdu) en plus celui-ci était couplé à un variateur et un moteur électrique, bref comment dois je faire pour alimenter directement le récepteur.
Je souhaiterai récupérer le servo treuil à bras, mais il à 5 fils 2 pour l'alimentation et trois pour les contact de fin course 1 commun et et droite gauche comment les transformer pour mon recepteur.
 
Bsr!


Si j'ai bien compris, tu peux pas.

Les servos d'origines n'ont pas d'électronique, celle-ci étant sur un C.I a part, regroupant la reception, l'électronique des servos, etc....!

Donc, a condition que tu en es la place, tu dois installer de nouveaux servos, un recepteur, l'alimentation etc ;;;;)
 
Ok merci je m'en doutais un peu.
Par contre pour mon recepteur NPM 07, sais tu ou je peu mettre l'alimentation?, j'ai 8 emplacements avec 3 broches à chaque fois.
 
salut,
tu regarde sur tes fils de servos et tu verra 3 fils le positif la masse et le signal tu a juste a te bricoler une fiche avec seulement le positif et la masse
a+
frederick
 
Si tu n'as pas de prise marquée"B" ou autre chose que 1° 2° 3° etc, tu dois alimenter ton recepteur en paralelle avec un servo, ou seul sur une prise libre.

Les connecteurs des recepteurs, ont tous leur + alignés ensembles et les - aussi, seuls le signal est séparé des autres broches.

Tu as un 07 (sept voies) et huit prises, donc il y en une pour l'alime a une extrmite de la barette .... !
 
Haut