• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

inters programmation mc 12

  • Initiateur de la discussion Spitarn
  • Date de début
S

Spitarn

Guest
Salut à tous.
Comme beaucoup de gens j'ai des problèmes avec les inters de programmation de ma mc12: ils ne fonctionnent plus que de façon très irrégulière; parfois ils marchent, parfois non.

Avez vous une solution , ou un lien vers un précedent merssage (je sais qu'il y en a eu, mais je n'arrive pas à le retrouver.

Merci et A++

Arnaud SORS
 
j'ai eu le meme probleme que toi et elle m'a laché 2 jours plus tard et j'ai racheté la meme... :-?
 
Essaie de souffler a l air sec les contacts, tu ouvres ta radio tu sors l accu et la platine et tu accedes aux 2 contacts qui sont soudés directement sur leus pattes tu verifie qu en appuyant tu n est pas écrasé ou tordus ces pattes tu les redresse au cas ou (très doucement)nettoie les 2 inters et remontes tout.
Pour moi ca a marché mais depuis je l ai revendu, entre l accu de m...... et ces contacts j en ai eu marre.
 
J'ai eu le même problème, enfin je pense. J'ai fait un dessin du curseur pour expliquer :
PierrotBZH-CurseurMC12.JPG

A : zone de contact avec les switchs de la platine
B : zone de contact avec les doigts, en facade
C : c'est là que ça casse. Tu dois d'ailleurs remarquer que ton curseur est un peu "lâche".
Pour le changer, il faut contacter le SAV Graupner France. Je crois que la pièce coûte moins de 5€.
 
Salut,

Merci à tous pour les réponses, j'ai une dernière question: est il possible de remplacer les inters soi même mais par des inters différents, pour éviter que cela re-lâche après?

Sinon, le démontage de la platine est il facile? C'est pour être sur qu'il n'y a pas de risque car cela m'énerverait vraiment de l'exploser à cause de ça... :D


A++

Arnaud SORS
 
Haut