• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

broblème dans le plan du riva aquarama

dada63

Nouveau membre
bonjour ,
je viens de commander le plan du riva à l'échelle 1/10 e sur le site "bateau modele " .
Après avoir lu beaucoup de messages , j'ai vu qu'il y avait des erreurs sur ce type de plan , mais je voulais savoir à quel niveau ?

je voudrais savoir ce qui est faux avant d'attaquer le chantier .

je vous remerçie d'avance
 
Bonjour,
Le plan du Riva aquarama 1/10eme bateau modele de marc Spitals ne comporte pas vraiment d'erreur, comme tjrs il faut verifier la bonne symetrie des couples et être assez précis dans les découpes.
La seule grosse difference sur le 1/10eme se trouve sur l'avant ou l'étrave est beaucoup moins prononcée, et cela change pas mal l'allure du bateau.
Le plan au 1/7eme et plus proche de la réalité.
c'est un bateau agréable a construire.
si vous avez d'autres questions tout un tas de modeliste l'on fait et pourrons vous donnez de plus amples conseils.
Cordialement Philippe.
 
merçi beauvoup pour votre réponse

maintenant que je viens de terminer mon zodiac , je commence à réfléchir à mon prochain et dernier projet .
effectivement après cette enorme projet , je consacrerais mon temps aux autre membres de mon club de modelisme et de l'organisation des rencontres etc ....

mais pour l'heure voici mon projet :

faire le riva aquarama spécial à l'échelle 1/5 e motorisé par un moteur thermique honda 4 temps de débroussalieuse nouvelle génération à allumage electronique et beaucoup moins polluant que les autres. le demarrage sera electrique avec un moteur à la place de la tirette.
il possèrera egalement la marche arrière.
fabrication de l'échappement maison pour un minimun de bruit .

et j'aurais surement besoins de beaucoup de conseils !
et de courage ça prendra plusieurs années ......
 
Haut