Modele reduit de jet ski

pascalou2000

Nouveau membre
j ai réalisé un jet ski sea doo XP , à l echelle 1/2.5 soit 1m de long, propulsé par une turbine graupner jet5, avec coque et pont entierment moulés en résine.

toutes les étapes de la constructions sont sur un petit blog retracant tout cela, a voir sur www.minijet.blogspot.com

et n hesitez pas a me contacter pour + d infos!
 
Apres les pockettes Bikes le poket Jet.

Ca pourrai étre marant pour les enfants, des mini jet electrique sur un lac, il s'amuserai bien autour d'un parcour de bouet. Avec gillet et moniteur.

Ton mini jet pourrai t'il supporter un poid j'usqu'a 20 Kg ?
 
Bonjour Pascalou, comment est fait le système de bascule du bac à amorces?
Sinon , belles réalisations, que ce soit le jet ski ou le bateau amorceur. Pour le jet ski, ce doit être plus réaliste avec un moteur thermique, du moins je pense!
En tout cas, BRAVO :)
Cordialement: Daniel.
 
Bonjour à tous,

je pense bien que le mini jet pourrait servir a promener des gamins, cependant ca implique de "bien" le lester, car 20kg sur le pont ca rendrait l engin bcp moins stable je pense! mais apres pourquoi pas! j ai voulu essayer avec des ptits gamins dans ma famille, mais lorsqu il font la "bonne" taille , il ne savent pas nager....

Sinon, pour les bateaux amorceurs , le systeme de bascule de la benne, c est le meme principe que sur un camion benne, j ai mis une tringle sur le palonnier du servo , qui est reliée a la benne et fait basculer celle ci. au + simple = au + fiable!

et pour terminer, j avais monté le jet en thermique (22cm) au départ, mais le moteur+ tous les accesoires propres au moteur thermique ( refdroidissement , pot echapppement; reservoir ) pesent en gros 5 à 6 kg... pour environ 750watts ( env 1 ch )

et pour comparer : 2 moteur brushless de 1000W chacun avec leur vario pesent au total 550 grs + 3 kg de batterie plomb ( si tu veu m offrir des lithium, jte laisse mon adresse!)

soit au final 750w 6 kg contre 2000w pour 3.5 kg! sans parler de l acceleration + efficace sur l electrique que le thermique + long a se lancer.

apres , on peut relancer le debat thermique vs electrique ! pour info , a pleine vitesse j ai 8 à 10 min d autonomie.

a bientot , merci pour vos msg
 
Haut