PDA

Afficher la version complète : convertir une voiture nikko en bateau et voila le travail!!

de(pron)structor59
28/04/2007, 12h17
salut à tous!!
D'habitude, j'officie plutôt dans la rubrique aèro mais pour une fois j'interviens chez vous messieurs!! ;)

Il y a 3 ans on avait eu un projet un peu sordide : convertir une veille nikko où la transmission était cassée en un bateau...et ce fut chose faite...

le but premier était de réaliser ce projet sans mettre de l'argent dans du matériel couteux sinon ce n'est plus marrant

la coque : une veille gouttière qui trainait dans mon jardin
la proue : un morceau de bois taillé un peu à l'arrache
la poupe : idem pour l'arrière
le tout a été siliconé et peint!!

la transmission est réalisée avec de vieux légos récupérés ainsi que l'hélice!! sisi je rigole pas...le tout a été étudié avec ingéniosité pour avoir une transmission assez fiable...

l'émetteur est un hitec deux voies que j'avais quand je faisais de la voiture r/c

voila je vous parle de ce projet car un pote a parié que cela ne flotterait pas donc on verra bien ça!! héhé

je peux vous montrer des photos "du truc"

a+

fuseman16
28/04/2007, 12h20
Bas tu sais j'ai fait pareil !

J'ai convertit une nikko au bl et lipo, j'ai convertit un bateau nikko au bl et lipo et la j'ai fait un mini bateau avec le matos de la voiture nikko mdr !

Bon j'ai pas pris le même electronique parce que c'était trop gros mais les piles et le moteur vienne de la nikko =D

Zarden
28/04/2007, 15h31
Je suis curieux de voire ta bête :D

Met nous des photos de ton avancée, et plus tard, on veux un film ^^

de(pron)structor59
28/04/2007, 20h51
salut!

ok je mettrai des photos d'ici la fin du WE

on a pu l'essayer aujourd'hui et ça fonctionne plutôt bien, le seul point négatif a été que la transmission a fini par céder (disons qu'un satellite s'est barré...)

pour la video ça va donc être short : il faudrait que je renforce le tout, trouver un satellite compatible et avoir de nouveau l'occasion de naviguer sur un plan d'eau!!

fuseman, j'avais lu le sujet sur ta nikko brushless et la video tu l'as retrouver?

a+

scarf
10/07/2007, 18h51
alors avez vous des photos?
si oui pouvez vous les mettre sur le forum?
merci et a bientot

Zarden
10/07/2007, 22h07
Je me joins à scarf pour demander, un projet aussi déjanté, ça mérite d'être vu!

de(pron)structor59
16/07/2007, 15h54
bonjour,

vous aurez les photos c'est promis ;)

pour tout vous dire, j'avais complètement oublier ce post!

le bateau n'a pas été réparé, il n'a donc pas navigué depuis mais je ferai néanmoins des photos...

ça me tenterait vraiment de faire du bateau mais je fais déjà de l'aero et cela coute cher donc peut être plus tard, qui sait?

à bientot

Oldsail
16/07/2007, 18h34
Bonsoir,
mais non le voilier radio commandé ne coute pas si cher!!! Pour +/- 200€(radio comprise) tu peux avoir un petit voilier monotype idéal pour apprendre et régater.

Zarden
16/07/2007, 18h38
Et si tu fait de l'avion, tu dois avoir presque tout le matos pour monter un petit offshore genre poulpito, à mon avis tu peux t'en tirer pour 70-80€ grand maximum :)

de(pron)structor59
18/07/2007, 23h21
bonjour et merci pour vos réponses!

c'est vrai qu'après reflexion, j'ai déjà quelques éléments qui pourraient servir à la mise en oeuvre d'un bateau!

le problème majeur à mes yeux, c'est que je ne dispose pas d'un étang ou plan d'eau pouvant permettre une pratique permanente...

j'ai pu bénéficier d'un petit plan d'eau à quelqu'un et d'ailleurs je le remerci mais ce n'était vraiment que occasionnelle voire exceptionnelle!

pour les photos, je regrette vraiment de ne pas en avoir fait le jour J car le bateau est immobilisé dans mon grenier mais bien évidemment je tiendrai parole ;)

a+ et bonne navigation

benoit-débutant
02/08/2007, 15h01
alors, ??? toujours pas de photos ??? même si ce n'ai pas sur l'eau, c'est pas grave.

RyuSHIROW
02/08/2007, 21h31
oui, pas grave s'il n'y à pas d'eau

je suis assez curieux de voir la transmission en lego moi.

benoit-débutant
02/08/2007, 22h53
moi aussi, car j'ai déjà fait un bato comme ça mais au premier pack, j'ai bouffé la moitié des dents des engrenage légo^^.