on a attacher mon velo!

gourlay

Membre Sénior
Bonjour,je ne sais si vous pourres m'aider mais bon,voila ilm'est arrive une mesaventure lol memesi c'est extremement bete c'est assez embetant pour moi :-? donc voila j'avais attacher mon velo sur un grillage d'un immeuble au bord du trottoir pur aller faire des courses et lorsque je revien je me suis rendu compte que quelqu'un avait mis un deuxieme cadena a mon velo m'empechant de le prendre,un ami habitant cet immeuble m'a informe que cela pourrait etre l'oeuvre du gardien d'immeuble qui en aurait atteche d'autre aussi depuis 3 JOURS maintenant, que puis je faire pour pouvoir reprendre mon velo? etais je en illegalite ou est ce ce gardien? merci de votre aide
 
tu es allé voir le gardien de l'immeuble pour lui demander? Sinon effectivement va à la gendarmerie, ils casseront en toute légalité le cadenas en question, sans que personne puisse dire que tu es entrain de voler un (ton) vélo!
 
Mais il faudra prouver aux gendarmes que c'est bien TON vélo. Et si on pousse le vice, si tu n'as pas apposé de plaque d'identité, tu risques une amende.
Le mieux : tu vas effectivement voir le gardien si c'est bien lui qui a fait ça et si ce n'est pas lui ou s'il ne veux pas libérer ton vélo, tu investis 15 euros dans un coupe-boulon (ça fait moins de bruit qu'un marteau et un burin ;) ) à Bricomachin et tu vas avec ton pote qui habite l'immeuble (ne jamais y aller seul) couper le cadenas.
Même si c'est interdit de mettre un vélo à cet endroit, la loi dit bien que nul ne doit rendre la justice soi-même donc le gardien (si c'est lui) n'a pas à faire ça.
 
bonjour, en effet je pensai aller voir le gardien mais je voulais avoir confirmation que son action etait illegale, par contre c'est clair que prouver que c'est mon velo ca peut poser probleme lol quoique je sais ces default et j'ai la cle de mon cadena lol
merci beaucoup
 
Haut