• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin de votre avis pour achat d'un PARAPENTE PARAGLIDER sur ebay.

techno-powaz

Nouveau membre
Bonsoir à tous.
Je désirerais acheter un parapente paraglider sur ebay, qui est de prix je pense plutôt raisonable.
Voici le modèle en question : http://cgi.ebay.fr/NEUF-RC-PARAPENTE-PARAGLIDER-AIRGLIDER-RADIOCOMMANDE_W0QQitemZ320109171724QQihZ011QQcategoryZ56390QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
J'aurais voulu savoir s'il vaut le coup, c'est pour l'utiliser occasionellement.
De plus, j'aurais voulu savoir si même avec du vent dans un champ j'arriverais à le faire voler, et si il n'y a pas de risque de crash ?
Je vous remerci d'avance.
Cordialement.
 
Bonjour,

Je pense qu'avec du vent ton paraglider va ... s'envoler :)

500g avec une envergure de 1,2m, ça fait de la prise au vent.
Il devrait malgré tout voler sans trop de pb avec un léger léger vent. De plus cet engin doit être assez peu dirigeable donc in fine plus sensible au vent...

A vrai dire j'avais été tenté il y a longtemps mais je ne l'ai jamais acheté...

JP
 
Salut merci de ta réponse.
Meme un leger vent de 20 / 30 km h mon paraglider peut s'envoler ?
Par contre j'ai vu une vidéo de plusieurs paraglider et ca à l'air d'être bien dirigeable.
 
oui c'est sûr c'est dirigeable :)
mais comme c'est avant tout une aile gonflée hyper stable la réaction aux gouvernes risque d'être un peu lente (ce n'est qu'un deux axes).

Sinon c'est vrai que c'est tentant comme engin --> c'est joli à voir !

J'ai juste peur qu'on s'en lasse assez vite... mais pour le prix :cool:

JP
 
J'en ai un, anciennement sous marque Graupner, çà vole relativement bien pour ce que c'est, c'est maniable mais ca n'aime pas du tout le vent, le plus dur étant de le mettre en l'air même, faut avoir la technique ;)

Sinon çà plane tout seul, çà va pas vite, c'est pour de la détente et de l'amusement en fin de soirée d'été.

Si tu veux commencer, prend plutôt un vrai avion je dirais.

Si t'es déjà équipé, ben tu peux prendre çà pour le fun juste...
 
Haut