Maquette simple pour mon mariage !!!

jeromebis2

Nouveau membre
Bonjour,
Je me marie l'année prochaine, le 3 mai 2008 (dans un an presque jour pour jour) et je cherche des plans de bateaux simples à réaliser pour décorer les tables. Je suis modéliste depuis longtemps et j'aimerai le retrouver dans la décoration des tables. Par contre comme il y en aura une dizaine, je ne peux pas me lancer dans une construction trop complexe en série. Mais ce n'est pas vraiment des plans que j'ai en catalogue.

Je cherche à réaliser par exemple un radeau, un catamaran, un optimiste, une barque ou une barge ostréicole du bassin d'arcachon.
Merci de votre aide.
Jérôme
 
salut,
déjà félicitation, et bienvenue au club, le mien de mariage devrait avoir lieu un mois après le tien... mais je n'ai rien prévu en navi modelisme... tu me donnes des idées là... ;)
Pour tes bateaux, je te conseils de consulter la liste de plans présents dans les magazines rc marine (n'importe lequel).Ils sont à commandé auprès de la revue. Il y a tout ce que tu cherches, après c'est vrai que si ca ne va pas à l'eau tu peux te permettre un laisser aller niveau solidité et respect des cotes... les plans coutent 5 euros pièce,
tu me tiens au courant si tu as d'autres bonnes idées déco ;)
 


Bonjour à vous, voici la vue d'une barge du bassin d'Arcachon, modèle dont le plan est issu du magazine RC Marine mais il faut que je recherche le N°
En tout cas, félicitation par avance, et bravo pour le décor des tables car il fallait y penser!
Amicalement: Daniel.
 
Merci à vous deux pour vos réponses et vos infos.
jday1: on a beaucoup réfléchi pour trouver le thème du mariage et ce n'est vraiment pas facile surtout pour associer les passions de chacun; Moi c'est le modélisme naval, les bateaux, le rugby, les voyages. Ma future femme c'est les livres et la Chine. C'est difficile à associé.
Pour le moment on penche pour une décoration des tables avec un ou plusieurs bateaux décorés aux couleurs du mariage avec des petits personnages avec au dos les noms des personnes de la table (ou une photo ou ...?).
Je vais aller regarder dans les plans de RC Marine.
calypso.55 :la barge du bassin d'Arcachon m'intéresse beaucoup. Tu aurais le numéro de RC Marine et le plan qui va avec?
Jérôme
 
Bonjour Jérome, je regarde ça au club cet après midi pour le n° de RCMarine, mais pour ce qui est du plan, je ne le possède plus !
Amicalement: Daniel.
 
Haut