Batteries au plomb immergées

NN_Papy94

Membre actif
Bonjours a tous

Apres avoir arrêté la construction du U47 de ROBBE que j avais modifié pour plonger avec 2 ballasts, avant et arrière, trop de problème avec la compression de l’air dans les ballastes et surtout l’état dans lequel il était âpres mettre légèrement énervé dessus, je viens de le ressortir de son sac poubelle et je vais donc me relancer et partir comme la plupart d’entre vous avec le système de la poche Baxter disposée au centre du SM a la place des 2 accus de ROBBE

Je pensais donc mettre ces 2 accus dans les partis immergées du SM , 1 à l’avant et l’autre a l’arrière

Ma question est donc : Avez-vous déjà vue ce style d’installation (batterie au plomb immergée dans l’eau) sur des plans d’eau ou avez-vous vous-même testé se type d’installation

Et quelles sont les risques pour la batterie qui est normalement étanche

Et pour la poche Baxter, un choix plus qu’un autre, sa contenance dites moi tout…….

Merci

Coucou à Teba
 
sur des expo j'ai vue de nombreux U47 equipé d'une poche baxter d'un litre. pour la batterie ja sais pas du tt dsl
 
Salut papy,

J'ai déja vu des batteries dans l'eau, le propriétaire a l'air satisfait, il ne m'a pas parlé d'inconvénients.

A+

teba
 
Bonsoir à tous,

Les batteries au plomb, dites étanches, doivent cette appellation au fait que l'électrolyte(acide sulfurique dilué) ne coule pas car il est sous forme de gel.
Cependant, les deux électrodes (+ & -) immergées vont créer une électrolyse dans l'eau; (seule l'eau pure est isolante) et l'une des deux va "fondre" au bout d'un certain temps...

Pour s'en convaincre il suffit de plonger cette batterie dans une bassine et l'on voit apparaître des microbulles assez rapidement autour de l'électrode.
Il y a donc, à terme, un risque de dégradation de la batterie.

Mais tout dépend de la durée pendant laquelle cette batterie est soumise à ce traitement. On voit bien des moteurs immergés directement dans l'eau; et il faut un séchage efficace après utilisation pour préserver leur durée de vie.

En cas de batterie implantée dans le sous-marin il convient d'ouvrir le compartiment lors de la charge sinon voici ce qui peut arriver:
http://u47.chez-alice.fr/Maquette_du_U-995.htm


A+
 
Bonjour pastrix,

Si tu étais à l'ile bouchard l'année dernière, tu a du voir le U 995 qui tirait des torpilles, c'est ce SM qui a les accus dans l'eau, et le propriétaire ne s'en plaint pas.

A+

teba
 
Haut