• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Renflouage sous matin ''jaune''

u127627

Nouveau membre
Comme certains sur ce forum le savent, mon micro sous marin jaune ''M.Lobster de GRAUPNER'' avait été aspiré par le système de filtration aux Antilles de Jonzac:

Au mois de janvier dernier, alors qu'il naviguait entre deux eaux. M.Lobster a été pris dans un tourbillon d'eau qui tentait de l'entrainer vers le fond. Dans une situation périlleuse et malgrés le sang froid de son commandant, ce petit sub n'a pu refaire surface. L'équipage avait était considéré comme disparu.

Hier le responsable du centre aquatique me téléphone pour m'anoncer que le sub avait été retrouvé dans une cavité des canalisations du système de filtration. Sans pour autant me donner d'avantage de détails!

Je saute dans ma voiture et me rend sur le site du renflouage. Quel fut mon indignation lorsque j'ai revu le micro sub: Sa coque ouverte la rouille qui tapissait son intérieure. Fort heureusement l'équipage ne semble pas avoir souffert!

EpaveLobster.JPG


De retour dans les ateliers pour l'expertise j'ai remis en charge les batteries,jusque la ça se passe bien. Puis j'essais les propulseurs et la rien ne se passe. Je garde quand même espoir car les Leds s'allument. J'inssiste un peu, j'use de WD40 et enfin, miracle, les propulseurs se remettent en route. Un ouf de soulagement. Il ne me reste plus qu'à trouver un moyen de ressouder les coques et M.Lobster pourra de nouveau repartir en exploration.
 
j'ai aussi un mini sub jaune dans le meme genre, je l'emmenerai a l'Ile Bouchard, car je ne l'ai essaye que dans ma baignoire, et il est tout triste le pooovre ;)
 
Haut