• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

monter une bonne caméra sur un raptor 50?!!

greg26

Nouveau membre
Bonsoir,

en fait j'ai pour projet de faire de la prise de vue (très sérieuse = formation dans un but professionnel) avec mon raptor 50, et je dispose déjà d'une caméra numérique (camescope numérique sony, avec une bonne qualité d'image).

Ce camescope pèse 620g, je compte bien sur lui confectionner une cellule de protection (sous forme de sphère en polystyrène extrudé, puis stratifié), le tout avec la seule possibilité de l'incliner vers le haut ou le bas.

Le total du montage devrait faire dans les 1,5kg (avec contre poids).

1/ Est ce réalisable par rapport au poids supplémentaire?
2/ Est ce que les vibrations inhérentes au moteur thermique, sont atténuables? (parce que je m'interroge vraiment à le passer en propulsion électrique avec la V2 box de tppacks.com, mais seulement pour la qualité de l'image!!!)

Merci d'avoir lu ce long post.

à+, greg
 
Salut Greg.
Je fais la meme chose que toi. Je suis passé au Raptor 90, pour la puissance et aussi et surtout la stabilité.
Passer à l'electrique limitera peut etre les vibrations mais ne les éliminera pas. c'est au niveau de l'isolation de la tourelle qu'il faut travailler.
Si tu arrives à faire une sphère correcte, fait un moule, je suis interressé ...
A+
Georges
 
ba en fait le moule (pour l'époxy)je vais le faire à partir d'un cube de polystyrène extrudé (travaillé pour arriver à la sphère) mais qui me servira comme enveloppe primaire (la caméra sera dedans), et autour de tout ça je recouvrirai d'époxy et de fibre de verre.

Pour la stabilité, je mettrai des pales en 620 à profil assymétrique en S (j'ai un rappy titan).

Pour ce qui est de l'électrique tu confirmes ce que je pensais, en fait j'essaye de m'inspirer du matos des pros : www.flying-cam.com/ , birdyfly.com/
L'un est électrique, l'autre thermique.

Voilà, merci pour ta réponse et je te tiens au courant de mes avancées.

à+, greg
 
bon pour la sphère, je viens de finir le ponsage de mon cube, et ba chui pas pret d'y être.

Là ma sphère a plus l'air de quasimodo, que d'une sphère parfaite. Du coup j'ai fait travailler mes méninges (mes mains me faisant défaut lol!!), et je suis arriver à "la boule à rat" (celle où on met la bestiole).

Direction l'animalerie, et me voilà reparti avec une boule de 170mm de rayon (exactement les mensurations dont j'avais besoin), cette boule me servira de base pour faire mon moulage epoxy (après l'avoir rendue parfaitement lisse, parce qu'elle est percée de partout, faut bien qu'elle respire la bestiolle lol!!).

Si tu avais penser à autre chose fais moi signe.

à+, greg
 
Salut.
Sur, je me doutais bien que la réalisation de la sphère serait un Pb. En fait, il faut mouler une sphère déja existante, mais laquelle ??? Je cherche mais n'ai toujours pas trouvé. Peut etre ta cage à rat...
Pour le moment, de mon coté, je réalise un proto de tourelle, articulé sur un seul axe (pour le moment) qui permette d'isoler le camescope des vibrations. Les premiers essais de prise de vue on étaient fait sans amortissement, et j'ai eu des décollements de bande risquant d'endomager le camescope.
Je te tiens au courant.
A+
Georges
 
Haut