PDA

Afficher la version complète : The « MEETING QUADRI-ROTORS » France 2009

PAX
25/02/2009, 21h46
Ouf , mon log marche encore.... Salut SKSBIR ! salut les anciens ! salut à tous les nouveaux ! j'ai plus d'une année de lecture a rattraper sur ce forum.... ça va prendre du temps !

The « MEETING QUADRI-ROTORS » France.

Réservez votre weekend du 14 et 15 MARS 2009 pour venir à PARIS !!

Vous êtes tous les bienvenus (pilotes et accompagnants)
- Si vous avez des engins volants à 3, 4, 5……8 hélices ou plus, vous êtes les bien venus !
- Si vous avez des engins « bizarres » ou insolites a faire voler en salle, vous êtes les bien venus !
- Si vous voulez nous montrer comment vous faites des vols en immersion ou des photos aériennes, comment vous pilotez, comment vous avez résolu des difficultés de toutes natures, nous montrer de nouveaux châssis ou des prototypes, vous êtes les bien venus !
- Si Vous êtes débutants en quadri-rotors, vous vous sentez un peu isolés…, vous avez des quantités de questions à pauser, vous êtes les bien venus !
Il y aura des rencontres, des vols, des jeux, des démonstrations, des crashs, du rêve et des amis ….

Au niveau officiel :
==> ce sera : un weekend drone et cerf-volant indoor + photos et films aériens par Drone et Cerf-volant + vol en immersion.
==> Pour la première édition : il n’y aura pas de public, Il faut que notre mairie prenne confiance dans nos « tronçonneuses volantes »
==> Une police d'assurance (ou licence assurance) sera obligatoire pour chacun...
==> Le lieu exact : Salle Polyvalente de NOISEAU, Rue Pierre Vienot, (derrière la mairie) 94880 Noiseau.
Carte Europe : http://map.speedyweb.at/fullscreen.php?link=MK%20+%20UAVP+%20XUFO%20TRAINN ING
==> Les horaires :
Samedi : de 10h00 à 20h00 .
Samedi Soir : sortie parisienne (visite ou vol insolite suivant la météo) ou projection de vos films.
Dimanche : de 10h00 à 18h00 .
==> Pour voler : UN GYMNASE (indoor) + UN GRAND TERRAIN DE VOL (outdoor)
==> Pour Dormir : 1 hôtel en formule économique à moins de 2 km.

B&B La queue en Brie : N4, ZAC de la Croix St Nicolas, 6 rue André Citroën, La QUEUE EN BRIE 0033 (0)8 92 78 80 46 (35 € pour 1 à 2 personnes).
(Possibilité de partager les chambres avec d’autres personnes si vous le demandez à l’avance et si il y a d’autres personnes intéressées)

==> Repas : soit dans les restaurants locaux pour environ 12/13 €, ou préparation conviviale dans l'espace bar de la salle avec partage des frais.
==> Transport:
En train : prendre le RER A en direction de Boissy St Leger, descendre à l’avant dernière station : < Sucy/Bonneuil>, puis prendre le Bus 2 ou 3, descendre à la station « La Poste » ou « Hôtel de ville ».
En voiture : c'est au sud-est de Paris à 20 Km a Vol de Drone, entre la N19 (hauteur de Sucy en brie) et la N4 (après Champigny, à la hauteur de la Queue en brie) ---> vive le GPS !
==> Le Samedi soir : Suivant la météo, nous ferons soit une sortie sur Paris pour faire des vols subversifs dans des lieux originaux ou une soirée projection à l'abri dans la salle.
==> Pour tout renseignement :
Michel Passerieux, Club Aquilon : 0033 (0)1 45 90 10 39 / (0)6 72 03 69 29
Michel.passerieux@wanadoo.fr

ou pour inscription au meeting sur XBIRD : http://www.xbird.fr/smf/index.php?topic=785.msg7118#msg7118

~~~~~~que les modo veuillent bien me pardonner pour cette précédente ligne, mais elle est nécessaire pour un minimum d'organisation~~~~~~

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

ELBO
11/03/2009, 19h28
samedi 14

PAX
Syntaxeror (?)
Sergio
Normand14
CrapouilloO
Max
gab33?
Elbo 75
samedi soir

PAX
Syntaxeror
Sergio
Normand14?
CrapouilloO
Max ?
Gab33?
dimanche 15

PAX
Syntaxeror
Sergio
Normand14
CrapouilloO
Max
gab33?
Elbo 75?

je sais pas comment je vais faire, mais je vais me débrouillé, je ronflerai dans ma caisse.
y'a personne du sud ouest qui se sent de monter, qu'on partage les frais et le dioxyde carbone

PAX
11/03/2009, 20h16
Super ! un de plus !
bien venu ELBO .... le parigo !

PAX
11/03/2009, 20h18
MAJ de la liste :

==> si incertitude pour une partie, rajoutez votre nom suivit de (?).
(faites un copier/coler de ce post dans votre message et rajoutez votre nom)

samedi 14

PAX
Syntaxeror (?)
Sergio
Normand14
CrapouilloO
Max
GAB33
Onlytwo (?)
Elbo 75

samedi soir

PAX
Syntaxeror
Sergio
Normand14 (?)
CrapouilloO
Max (?)
GAB33
Onlytwo (?)
Elbo 75?

dimanche 15

PAX
Syntaxeror
Sergio
Normand14
CrapouilloO
Max
GAB33
Onlytwo (?)
Elbo 75?

.................

tazdevil
09/09/2009, 11h47
Arf , j'ai raté ca , peut etre pour l'edition 2010

++

rsilar70
04/10/2009, 22h50
Bonsoir à tous,

me voilà tout juste inscrit.

je fais mes premiers pas en quadricoptere avec le ufo5 de walkera. C'est bien et ça m'épate ce concentré de "technologie" sur ce petit circuit...

seulement voilà, je ne veux pas me contenter de ce modèle... ça fait un moment que je me tate pour un quadrirotor... pour un beau modèle...

comme je bricole un peu en electronique je suis sur qu'il y a un moyen de connecter via quelques soudures 4 vario voire même 4 controlleur pour faire un gros quadri à 4 brushless! si certains d'entre vous connaissent le ufo5, qui contrairement aux autres x-ufo nécessite pas mal de programmations, celui est simple comme tout... il suffit de l'allumer et hop le voilà parti. Son seul défaut, sa légèreté!

alors si on le faisait evoluer ce ufo5... on prendrait la platine centrale qui gère tout pour simplement y raccorder vario + moteur plus costaud! histoire que le vent ne le perturbe as!

merci de vos suggestions!

je vous raconterai ensuite mes essais par electronique pure et transistors de puissance... ça fonctionne mais pour le coup là c'est trop lourd!

merci à vous pour votre aide!

rsilar70

Dan4
23/10/2009, 19h52
Bonsoir,

Je me suis mis au quadri aussi depuis peu sur QC450 pour commencer. Noiseau ce n'est pas loin de chez moi. Si vous connaissez un club dans l'Est de Paris qui accueille encore des membres pour vol en quadri, merci de m'en faire part. En tous les cas si vous organisez un meeting en 2010 je serais tres interressé.

A bientôt.

Dan.