• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil achat : Que vaut le triumph MHD par rapport au fortuna 610 ?

blublu

Nouveau membre
Bonjour,


je souhaite faire l'acquisition d'un voilier télécommandé. Je suis complétement débutant. J'ai donc surfé sur un certain nombre de sites web et il n'est pas facile de trouver LE voilier. Mon programme de navigation est : Etang ou mer (Marseille).
J'ai identifié le triumph ou fortune 610. Quel est le meilleur choix ? Y'a-t-il d'autres bateaux dans cette gamme de prix (et surtout monté d'origine ?)?

Un magasin m'a indiqué que le fortune était inutilisable en mer (rouille...).

Mes critères sont : accessibilité (tout monté), performances, encombrement (1m, c'est gros...), finition...

infos sur triumph MHD :

http://www.zhype.com/Images/Produits/Voiliers%20BR.pdf

Merci,

Blublu.
 
Bonjour, de plus le Fortune coule assez facilement si on ne fait pas quelques modifs au niveau des trappes d'accès. et, :) en mer, il risquerait de faire "une fortune de mer" :) :)
Pour ma part je possède un classe 1 mètre que j'ai construit, et si le mât est facilement démontable, on peut le loger dans une voiture.
Pour le conseil d'achat sur un modèle intermédiaire, les collègues sur le forum te donneront certainement les bons.
Amicalement: Daniel.
 
il y a le seacret de chez t2m il est pas cher,facile a demonté et a monté pour le mettre dans la voiture.sur l'eau ces une vrai fusée,navigue tres bien.a plus.
 
Salut tout le monde,
moi aussi je souhaite me lancer dans la voile rc. J'hésite encore entre plusieurs modèle: Sea cret / Victoria / Triumph / Miramare...
Serait il possible d'avoir des photos du sea cret en action keke78130?
Quel servo faut il mettre sur le seacret?

Merci de me répondre
 
tu peu aller sur le site hippocampe dans la section photo sur la rubrique open de cergy 2007 il ya un seacret rouge et jaune avec un dragon, tu vera du seacret et du seawind en action,le seacret est un tres bon bateau qui evolu tres bien sur l'eau et a moindre coup on le trouve a 159 euro chez euro model a paris,par contre il faut changer un servo car ils disent qu'il est assez puissant mais l'ayant testé je dis que non il faut pour ma part un servo a bras avec plus de puissance il faut minimum 13 kilo pour etre tranquil sur e-bay tu en trouve vendu par paire pour un coup maximum de 25 euro ailleur tu va le payer une fortune.les autre bateau je ne les connais pas, une personne faisant de la compet en seacret me la recommander fortement ainsi que d'autre personne faisant les competitions par la suite comme tout les bateau il faut changer les voiles.voila ce que je peu te dire.a plus.
 
Haut