Questions de Débutant en la matière

Ama11naviGO

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis un débutant en matière de sous-marin et je m'informe;
alors j'aurais plusieurs questions a vous poser:
1)Quel est le matériau utilisé pour la coque des sous-marins?
2)Où peut-on trouver des plans de sous-marins a télécharger?
3)Comment commander les ballasts(air comprimé à récupérer,etc...)?
4)comment diriger latéralement un sous-marin(variation régime des moteurs,etc...)?
5)Comment rendre étanche un moteur en dehors de la coque?

Merci d'avance et prière de ne pas se moquer de moi.
 
salut a toi bienvenu dans le monde du silence

pour repondre a tes question :

- les coque sont tres souvant en fibre de verre ou plastique pour les kit ( PVC ou ABS)

- pour les plan il faut deja definir le type de sous marin que tu souhaite realiser militaire ou exploration

- pour les ballaste plusieur solution s'offre a toi tu trouvera dans les autre topic plusieur systeme de balaste tres bien expliqué ( voir les sujet WTC pour LA et ballaste piston angel)

- pour le deplacement lateral le plus simple est le propulceur d'etrave

- ta pas besoin de rendre etanche un moteur,il fonctionne tres bien dans l'eau

fouille dans les differant sujet, il y a beaucoup de chose interessante va aussi visiter les site perso des differante personne qui poste ici il y a beaucoup a apprendre

bonne recherche
 
Bonsoir,

Bienvenue parmis nous.

Effectivement, beaucoup de sujets traités dans les post existants t'apporteront des réponses. Pour chacun des sujets traités, libre à toi d'y poser ta question.

Si par contre tu ne trouves pas "ta vie", alors discutons dans ce post de ton projet, de tes idées, etc...

Je pense que, même si on est pas toujours très sérieux (mais on est aussi là pour s'amuser je pense), tu devrais avoir de l'aide constructive sur ce forum.
Et si on ne réponds pas immédiatement à tes question de ce post, qu'on te renvoi d'abord vers les autres posts existants, c'est tous simplement que le sujet est vaste ! très vaste !!!

Alors bonne lecture !
 
Salut à tous,

Je fais remonter ce sujet, parce que j'ai une petite question : voilà je suis actuellement sur un projet de soum faisant appel à un tube de pression (rien d'anormal jusque là). Et après moultes observations, l'étanchéité en bout de tube est généralement assurée par un bouchon avec un ou deux joints thoriques sur la partie intérieure.

Donc voici ma question : si je réalise un bouchon pour un tube, avec un joint thorique d'une épaisseur de 3 mm, de combien doit être la saigné destinée à accueillir mon joint thorique ? J'avais pensé à 2 mm, du coup il resterait 1 mm pour comprimer le joint sur la paroie du tube et ainsi assurer l'étanchéité ?

Merci pour les réponses, j'espère avoir été clair, j'aurais bien réalisé un schéma, mais je n'ai le logiciel adapté sous la main... :D
 
Bonjour atob, :)

u127627 va te donner la réponse certainement, personnellement, pour mon tube, j'ai résolu le problème, je vais nstaller ceci:

 
Haut