Questions de Débutant en la matière

Ama11naviGO

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis un débutant en matière de sous-marin et je m'informe;
alors j'aurais plusieurs questions a vous poser:
1)Quel est le matériau utilisé pour la coque des sous-marins?
2)Où peut-on trouver des plans de sous-marins a télécharger?
3)Comment commander les ballasts(air comprimé à récupérer,etc...)?
4)comment diriger latéralement un sous-marin(variation régime des moteurs,etc...)?
5)Comment rendre étanche un moteur en dehors de la coque?

Merci d'avance et prière de ne pas se moquer de moi.
 
salut a toi bienvenu dans le monde du silence

pour repondre a tes question :

- les coque sont tres souvant en fibre de verre ou plastique pour les kit ( PVC ou ABS)

- pour les plan il faut deja definir le type de sous marin que tu souhaite realiser militaire ou exploration

- pour les ballaste plusieur solution s'offre a toi tu trouvera dans les autre topic plusieur systeme de balaste tres bien expliqué ( voir les sujet WTC pour LA et ballaste piston angel)

- pour le deplacement lateral le plus simple est le propulceur d'etrave

- ta pas besoin de rendre etanche un moteur,il fonctionne tres bien dans l'eau

fouille dans les differant sujet, il y a beaucoup de chose interessante va aussi visiter les site perso des differante personne qui poste ici il y a beaucoup a apprendre

bonne recherche
 
Bonsoir,

Bienvenue parmis nous.

Effectivement, beaucoup de sujets traités dans les post existants t'apporteront des réponses. Pour chacun des sujets traités, libre à toi d'y poser ta question.

Si par contre tu ne trouves pas "ta vie", alors discutons dans ce post de ton projet, de tes idées, etc...

Je pense que, même si on est pas toujours très sérieux (mais on est aussi là pour s'amuser je pense), tu devrais avoir de l'aide constructive sur ce forum.