• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

2 trains sur le même voie sans se toucher ?

lhers

www.aquitaine-modelisme.c
Bonsoir,
Ayant reçu un plateau NOCH à l'échelle N, je cherche la possibilité de monter un système pour permettre 2 trains de circuler sur une même voie sans se toucher.
Tout en sachant que la ligne est une boucle de montagne sans voie d'évitement.
Cette même ligne possédant 2 gares, est-il possible de procéder à des arrêts automatique avec temporisation pour chaque train ?
Merci !
PS : Matériel Fleishmann Piccolo en analogique.
 
Tu veux dire sans se rattraper ;)

C'est possible et très facile. Il suffit de trouver en occasion un ancien blok system de Jouef et de le monter en protection pour un gare. cela est suffisant. Cout quelque euros.
 
il y a aussi les transistors. Coût ridicule grands effets.

Tu fait 3 cantons : avec dans chacun de ces cantons, une zone d'arrêt. Et, après la consommation d'un train conditionne le départ de l'autre.
 
Et on les branche où les transistors sur la voie ?

Franchement j'ai acheté un mini-blok Jouef pour 3,00 euros dernièrement. ca vaut pas le cout de se casser la tête à chercher LE transistor qu'il faut encore câbler (et comment d'ailleurs) ?
 
Haut