Encor un debutant!Juste un petit peu d'aide svp

nico77

Nouveau membre
bonsoir !

Voila depuis le temps que la navi rc me trotte dans la tete je me decide enfin et je me lance!

Donc apres avoir lu pas mal les differents forums de offshores RC je voudrais juste être sur de ne pas faire de betise et de bien prendre tout pour bien commencer !

J'ai deja tout se qui es radio "venant du modelisme auto" .

je compte commencer avec cette coque:

http://www.hopf-modelltechnik.de/product_info.php?cPath=66&products_id=1219&osCsid=eacf0004bc83b9ad11f67daa464a567c

deja esque s'es un bon choix ?

Et surtout je n'arrive pas a comprendre s'es un kitt ou juste la coque?

si s'es juste la coque il fo ke je prene koi avec svp?

si s'es un kitt il comprend koi et quesque je dois changer ou prendre?Le speed 700 est dedans?

"Les accus j'ai deja des packs de 3300 en 7,4v donc je m'en servirais pour commencer je changerais en 9,6 plus tard"


Voila merci de m'avoir acorder un peu de votre temps en esperant rapidement de l'aide de votre part!
 
C'est une bonne coque, si tu la commande, tu auras avec ce qu'il faut pour la monter (transmission, gouvernail, turnfin). Il te faudra le reste (moteur accus, servo, vario, bidouilles diverses et variées).

Je ne suis pas certain en revanche que ce soit le meilleur choix pour débuter, c'est une coque de mono2/S14, qui va déjà très vite (compter 55 km/h en 700 et 14 éléments, 70 km/h en brushless et 12 éléments). Le montage, le règlage et le pilotage d'une coque comme celle là ne souffrent guère l'approximation...

Vaudrait peut-être mieux commencer un peu plus soft ;)
 
Ces surtout que sa va très vite donc ces galère à regler !

Et pour la signification de mono2/S14 ces donc une mono coque alimenter par 12 pile je crois bien !

Et pour le S14 ces la même chose sauf que ces alimenter par 14 piles !

Et puis comme chacun c'est, plus ces gros et plus sa coute chère donc pour te donner une idée une pile de 4300 mah ces pratiquement 9 €, tu fait sa 12 fois ...
 
Bon, alors, quelques petites bases ;)

Les catégories "officielles" en monocoque sont les suivantes :

400 : 7 éléments, speed 400 (en compète bl interdit, mais en loisir, on fait ce qu'on veut). Les coques font grosso modo entre 35 et 40 cms, pèsent en gros 400/500 grammes. Vitesse 30 km/h en speed 400, 40/45 en brushless

Mono 1 : 7 éléments. 55/60 cms de long, 1.2 à 1.5 kgs, 55/60 km/h (brushless)

Mono 2 : 12 éléments 70/75 cms de long 2 kgs environ 70 km/h (brushless)

S7 : 7 éléments, moteur ferrite standard (speed 600) même poids qu'un mono 1, vitesse inférieure, mais je ne sais pas combien (catégorie pas officielle en France)

S14 : 14 éléments, mêmes coques que les mono 2, mais moteur ferrite (sp700 neodym dans 99% des cas) grosso modo 2 kgs et 55 km/h

Niveau prix, une coque de 400 du commerce ca varie entre 40 et 60 euros. Il faut rajouter la trans, le gouvernail et toutes les babioles kivonbien. Si tu fais ta coque toi même (ce qui est pas bien compliqué) elle te reviendra à moins de 20 euros...

Les bateaux de vitesse (les monos en tout cas) se règlent tous à peu près de la même façon, la taille importe peu, les mêmes règles sont valables.
En revanche, un mono 1 par rapport à un 400 par exemple, c'est beaucoup beaucoup plus exigeant. Quand du prends une gamelle, il va souvent y avoir du dégât (collages qui sautent, servo qui lâche, etc...), tandis qu'en 400, quasiment jamais. Question d'inertie et de vitesse.
J'aurais tendance à penser qu'il est nettement préférable de se faire la main avec un 400 ou un S7, et ensuite de se lâcher sur une autre catégorie, une fois un minimum d'expérience acquise.

Petit exemple, voilà ce que donne un capot en ctp aviation 1 mm après une gamelle en mono 1 (j'aurais dû le faire en fibre, mais j'étais pressé....ce jour là, il ya fallu que je nage pour aller récupérer mon bateau...)

capot.jpg


Petite précision, au niveau budget, les accus sont affreusement bousculés en bateau de vitesse, ne prévois pas de faire plus d'une saison avec les mêmes packs...
 
Bah, heu, comment dire...Des algues ou diverses choses flottantes entre deux eaux peuvent te bloquer ton hélice, que ce soit en 400 ou mono2, ca dépend de la taille du truc en question ;) Pire, des déchets peuvent obstruer tes prises d'eau pour le refroidissement (moteur et contro) et là, tu ne t'aperçois de rien jusqu'à ce que ça fume....

La coque du gozilla en 7 éléments, ça peut se faire mais tu vas te traîner et vite te lasser à mon avis, elle est un peu trop grande.
 
Haut