debutant

Yodastro

Nouveau membre
Bonjour je suis nouveaux sur ce forum et j'ai pour projet de construire un reseaux. Mais voila, je n'y connais rien!!!
 
j'adore les débutants ;)

Alors il y a les forums. vas sur mon site il y a plusieurs adresses.

Achète aussi des revues de train miniature. ce n'est pas ce qui manque.

Et enfin renseignes-toi pour savoir si dans ta ville il n'y a pas un club. Le mieux c'est de voir ce qu'il font et de demander conseil. Et peut-être que tu habites à 100m de chez moi. Contactes moi ;)
 
bienvenue tu as bien choisi ce forum, en effet ce forum regroupe des pesonne de toutes regions de france peut etre meme quelqu'un a coté de chez toi.ce forum connais une grande vu que nous avons quelque amis belge. Je te souhaite bonne chances pour ton reseaux montre quelque photos c'est toujours bien de voir le travaille des autres
 
justement j'aurais voulu savoir s'il y a des incompatibilites entre les differentes marque et quel est selon vous la meilleur ?
 
Il n'y a pas d'incompatibilité entre les marques. Il n'y en a qu'entre les systèmes. En gros il y en a deux :

- Système dit 3 rails ou à plot alternatif. Principale marque Marklin.
- Système dit 2 rails. principales marques Hornby/jouef, Roco, Trix, Bachmann, Rivarossi, Fleischmann, etc. Bref tout le reste.

Mais il y a aussi une grosse différence dans les système. C'est soit analogique, soit digital.

Quand à la meilleure pour moi elles le sont toutes actuellement que ce soit en deux ou trois rails.
 
Haut