PDA

Afficher la version complète : Firestorm ou mt2

kiki2099
21/05/2007, 11h20
Bonjour,
Etant débutant, j'hésite entre ces 2 modèles de chez HPI.
Je ne cherche pas des détails poussés sur certaines caractéristiques mais je veux juste savoir ce qui est le mieux pour un stadium truck : 4X2 ou 4X4.
N'ayant jamais tester l'un ou l'autre je n'ai aucune idée sur la différence de conduite que celà peut donner.
Merci d'avance.

voiture31
22/05/2007, 18h53
salut kiki2099
moi je te conseille sasn hésitation le mt2 je le préfère déja car c'est un 4 roue motrice donc un peu mieux je pense
voila
a+

kiki2099
23/05/2007, 11h43
ok, merci pour ta réponse voiture 31, mais pourrais tu me dire pourquoi tu préfère les 4X4, ça serai sympa :-)

gognolerallye
25/05/2007, 21h17
Salut KiKi, Le débat à déjà été lançé plusieurs fois sur ce forum !!!

Il en ressort ( en gros hein) que les possesseurs de 4x2 ne jure que par le 4x2 et ceux qui ont des 4x4 ne vont soutenir que les 4x4...
Perso j'ai un 4x2.
Il est clair que la prise en main est plus facile (à mon humble avis) sur un 4x4, mais niveau perf le 4x2 sera plus puissant car moin de transmission et de poids a entrainer. Niveau pilotage, je pense que le 4x4 peut te permettre plus de diversitée car tu peu tenter un peu de franchissement ou du trial. Là ou un 4x2 restera sur place en patinant le 4x4 passera plus facilement. Mais pour ce qui est de la glisse et des wheeling, un 4x2 est idéal car avec sa puissance sur les seules roues arrières, c'est le pied. Après tu a peut être une difference au niveau du coup de fonctionnement, un 4x2 qui n'a qu'un seul differentiel et qui n'use que les pneus arrière doit couté moin cher qu'un 4x4 avec 3 differentiels a entretenir ( et plus de poids lors d'un choc)...
Le choix est toujours difficile mais il faut bien choisir par rapport a ce que tu veux faire de ton bolide. Si c'est pour en faire dans les bois ou dans un champs accidenté, prend un 4x4 car un 4x2 restera souvent coincé. Si tu compte en faire sur un parking ou dans la cour de ta maison ou sur un terrain de foot en stabilisée tu peux prendre un 4x2 peut être.
Moi avec le mien j'en fais sur une piste TT 1/8 (avec de très gros sauts) ou dans une carrière près de chez moi, et il s'en sort très bien. Maintenant le choix est entre tes mains, a toi de voir. Où si tu a des potes qui en ont va voir ce que valent les 4x4 ou les 4x2. Le mieux a mon avis c'est de les voirs en action...
Bon choix et a+ !

kiki2099
27/05/2007, 13h06
sympa gognolerallye pour m'avoir fourni une réponse aussi complète. Je compte en faire dans mon jardin (bosse de 5 cm maxi) ou sur un parking.
Je pense donc que je n'ai pas besoin d'investir dans un mt2 mais plutôt un firestorm.
encore merci.

gognolerallye
28/05/2007, 22h04
De rien KiKi !

C'est un bon choix que tu as fait car le firestorm a vraiment l'air terrible !!!

A+