• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

reseau HOe

shachoun

Nouveau membre
qui peut me donner renseignements sur eger baan et jouef en HOe 9 ou 12 volt courbure de voie merçi pour les reponces
 
D'expérience je sais qu'on peut descendre à un rayon de 150mm voire moins. J'ai utilisé pour cela de la voie N dont le travelage avait été espacé.
 
Bonsoir,

En HOe, il faut savoir, avant de déterminer les rayons de courbure, le type de voie que l'on veut représenter;
Si on désire faire du HOe "lourd" comme la Mariazellerbahn par exemple, il ne faut pas descendre sous 300 mm, et encore, les masquer (tranchées, tunnels).
Si on désire faire du HOe "léger", comme les voies industrielles Decauville, on peut descendre a 150mm (même des fois moins), ce type de voie ayant parfois des rayons de 15m (voire moins) à l'échelle 1.
Vous pourrez voir une description d'un de mes réseau, en HOe, sur ce site http://gayam.club.fr/lovato1.html

Alain
 
Haut