Besoin d'infos pour un vieux Arrow de chez Graupner

cmomo

Nouveau membre
Bonjour à tous,

On vient de me donner un Offshore RC équipé avec sa propulsion.
Tout le reste (recepteur, variateur, Accus ... ) est à ajouter.
Je ne suis pas habitué aux bateaux RC ( plutot avions et planeurs)
donc je suis un débutant avec ce materiel.

d'après ce que j'ai pu glaner comme info, voici le descriptif:
il semble que le bateau est un Arrow de chez Graupner (ce n'est pas marqué dessus)
il est équipé de deux moteurs accouplés avec un réducteur:
il est indiqué dessus :
N° 1762
9V
BEST 505
HYDROSPEED

Je ne trouve pas d'infos sur ces moteurs, j'ai donc du mal à savoir quoi mettre comme variateur et accus.

Pouvez vous m'aider ?
Merci ++
Chris
 
Salut,
à l'arrow, mon premier bateau ! snif, ça nous rajeunit pas...
Bref, de mémoire, c'était deux mabuchi 540, 150 W chacun pour 6 ou 7 éléments max. Tu mets 2x7 éléments SC2200 à 4200 de capacité et un variateur brushed 45A marinisé (accessoire en vente chez hopf modelltechnik ou à fabriquer toi même en écrasant un tube de cuivre). Ne pas descendre en dessous de 45 A sinon tu va cramer le contro à la première herbe qui viendra bloquer l'hélice !
Pour pas tellement plus cher, un brushless Feigao 540 L (12 tours ou XL 8 ou 9 tours) de chez united hobbies en 12 éléments et le même controleur marinisé. Il faudra cependant modifier un peu la trans pour adapter le moteur, mais alors là ton arrow aura enfin un moteur à la hauteur de cette excellente coque.
S'il est vieux, je te conseille quand même de tapisser la moitié arrière du fond de la coque au tissu de verre 80 g minimum + résine ; l'ABS s'affaiblissant dans le temps.
C'est le key biscane qui a remplacé l'arrow chez graupner au milieu des années 90 : coques identiques, seul le pont change un peu ...
 
Haut