• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

étanchéité tringlerie

castor3

Nouveau membre
bonjour, je suis en train de modifier un u47 de robbe, ils conseillent d'installer des soufflets caoutchouc pour la tringlerie , que pensez vous de cette solution ?, est-ce fiable pour l'étanchéité ?
si j'utilise un ballast engel, la surpression peut elle avoir une incidence sur ces soufflets ?
merci d'avance
 
Salut,

Si ma mémoire est bonne, Engel propose ses kits avec des soufflets d'étanchéité. Donc pas de soucis à première vue... ;)
 
Salut,

J'ai utilisé les soufflets Robbe pendant 4 ans sur mon SeaWolf, aucun problème. Je les avais soigneusement enduits de graisse silicone dedans et dehors, et ils ont tenus de manière impeccable.

Je pense que c'est une solution super et pas chère, mais il faut juste en prendre soin. C'est sur que si un de ces soufflet craque... glou glou . . .
Donc graisse silicone :)
 
salut,

j'ai un 206 engel avec 2 pistons et j'utilise les soufflets fournis dans le kit avec joie et bonheur. (j'en fait pt'etre un peu trop là ?) :p

sinon mon premier sub les a utilisé pendant plus de 3 ans sans problèmes

pour eviter le glouglou, j'utilise 2 tubes: un premier de diam. intériereur de 2 sert à faire passer une corde à piano de 2 ou 1,8 et sur la cloison, coté noyé, je colle un tube de 10mm qui recoit le soufflet. ça limite les risques.
 
moi j'ai eu quelques déboires avec les soufflets, c'est vrai que j'avais utilisé de la corde à piano un peu fine pour les barres de commande et que ça a tendance à rouiller!
Mais depuis j'ai supprimé les soufflets et je me suis fabriqué des passe-coques avec 2 morceaux de tige de filetée percés et un écrou (le tout en laiton) l'étanchéité est assurée par l'ecrasement d"un joint torique de robinet... facile à réaliser, pas cher, et surtout ETANCHE !!!
Pour ceux que ça interesse j'ai quelques photos
 
Haut