PDA

Afficher la version complète : ***débutant ***qu'est ce que vous pensez du firestorm 10T ??

guig23
20/06/2007, 15h29
Bonjour , je souhaiterai commencer dans les TT thermiques
je voudrais savoir ce que vous pensez du firestorm 10T
à prmeière vue , il n'est pas très chère et est complet
puis il possède un moteur 3cc
donc svp , qu'est ce que vous en pensez question fiabilité et vitesse

et si je mets du carburant 25 % , le moteur se refroidira et la voiture sera plus puissante ???

ps : excusez moi pour toutes ses questions d'un coup ...
SVP dite moi ce que vous en pensez etc car je vais bientot m' acheter un TT et j'hésite ...et comme je sais qu'il ya des possesseur de firestorm

blastoff
20/06/2007, 15h40
ses quelle echelle???
A+

guig23
20/06/2007, 15h51
1/10 je crois

gognolerallye
20/06/2007, 16h21
Salut !!!

C'est de la balle, tu peux acheter, ce stadium est terrible!!!

Je possède le même genre de bolide, sais tu que c'est un 4x2, il n'a que les roues arrières motrices, et pour l'echelle c'est bien un 1/10, mais ça envoie déja pas mal car très leger, et ça a un comportement d'enfer, avec ça c'est virage en glisse, wheeling BIG Sauts etc... tout ça avec un peu de temps et de maitrise pour dompter la bête...
Si je devai acheter un modèle aujourd'hui, ce serait celui la sans ancun doute, tu as aussi le RC10 GT2 de chez team associated qui est bien, mais pour le SAV il faut bien te renseigner de la dispo et des délai des pièces. Pour le Firestorm, tu as des pièce de partout notament plein sur Ebay...
Ce genre de bolide a un très bon rapport coup d'entretien, puissance, et surtout éclate totale !!!
Mais d'abord tu compte en faire ou exactement, car n'étant pas un 4x4, tu es quand même limité pour le franchissement.
A+

guig23
20/06/2007, 17h15
super !! cool merci ^_^
j'améliorerai peut etre un peu pour la vitesse en faisant quelques petit trucs , on verra lol

c'est pour en faire sur de l'herbe pas très haute et avec des petites bosses
ou dans la terre et un peu du goudron/gravier
puis je ne cherche pas trop une "bete" pour le trial ou le passement d'énorme rocher

et aussi , à combien de km/h sa va si c'est bien régler ...
merci pour les réponses

Cay3nne
20/06/2007, 18h18
Je déplace.

gognolerallye
20/06/2007, 18h35
Pour la vitesse, je ne peu pas te dire combien de Km/h ça prends car je te dirai surement une connerie !!! Mais ça doit déjà avancer pas mal, et je ne pense pas que la vitesse maxi soit le but de ce genre d'engin. On peu s'éclater sans prendre 100 Km/h !!!

NozomiAiHeiwa
20/06/2007, 18h48
Vous avez un lien vers ce modèle, ça m'intéresse également. Je suis débutant et j'hésite entre la simplicité de l'électrique et l'autonomie du thermique.

gognolerallye
20/06/2007, 19h08
Le thermique c'est le pieds, mais c'est plus chiant pour les réglages moteur au début c'est galère !!! Mais mon experience n'est pas un exemple car mon moteur était une daube !!! Faut demander a certain possesseurs de firestorm sur ce forum ce qu'il en pense (hein FOCEPTIK !!!) Mais avec un moteur de qualité( mon RB par exemple) c'est TOP !!! et c'est vrai que niveau autonomie c'est mieux que de l'électrique et je ne parle même pas du bruit du moteur thermique qui est MAGIC !!! Il y a le pour et le contre...

guig23
20/06/2007, 19h10
oui bien sur
tiens : http://www.rcteam.fr/Truck-Stadium-110/HPI-Firestorm-110-RTR/

euh il a combien de cc ton moteur ??

gognolerallye
20/06/2007, 19h20
Mon moteur est un RB C12, c'est un 2.11 CC équipé de la ligne d' echappement qui va avec. Mais la cylindrée a peu d'importance car d'origine mon LOSI est équipé d'un 2.5 loisir qui avance pas trop mal, mais le RB qui est plus typé compet' est un avion de chasse a coté, a chaque coup de GAZ ça par en wheeling, et la vitesse de pointe est impressionante (a mon gout hein !)... C'est même presque trop puissant car je change assez souvent la pignonnerie de mon differentiel qui a du mal a encaisser les Watts !!! Mais c'est le pied total !!!

D'ailleurs si quelqu'un a une méthode pour me faire mes pignons en Alu ou autre matière dur je suis preneur (même s'il faut payer !!!) a bon entendeur....

tourouvre61190
20/06/2007, 19h43
3cm3

guig23
20/06/2007, 19h51
ça aurait été cool que tu nous mette une petite vidéo de ton bijoux en ligne ...
il à l'air trop cool le tien ^_^

gognolerallye
20/06/2007, 21h38
Tu parle à qui, a moi ???
Si c'est oui, pour la vidéo, j'aimerais bien en faire une, mais je n'ai personne pour tenir le camescope, et je n'ai plus le cable qui le relie a mon PC. Mais je peu peut être en faire une petite avec mon appareil photo en fixe, peut être que je peu la mettre après sur le forum. Mais je ne sai pas faire !!! Si j'en fais une un jour, je la mettrai sur le forum, il n'y a pas de souçis !!! Faudrait que j'essaye quand même (feignant va !!! )
Pour ce qui est de mon Stadium, il est vrai qu'il est pas mal, mais le SAV n'est pas terrible du tout. Car en france TEAM LOSI n'est pas trop distribué et les délais pour la moindre petite pièces est honteux !!! Je commande tout au USA directement par Ebay et je sui livré sous environ 10 jours. Mais sinon c'est une bonne machine ( a pars le moteur d'origine qui n'est pas top!!! ). J'en fait sur une piste TT 1/8 et je ne suis pas ridicule par rapport a certaint 1/8 RTR...

guig23
21/06/2007, 15h39
cool
de toute façons comme tu le dis :" la puissance n'est rien sans la maitrise ... ^_^
belle phrase et c'est bien vrai en +

gognolerallye
21/06/2007, 16h10
C 'est pas de moi, c'était le slogant des pneus PIRELLI...

etiennecar
21/06/2007, 16h33
Moi j'ai un buggy CEN 2.62 cm3 et je m'éclate avec. Pour le carburant à nitro 25% ça va vite mais faut pas roder le moteur avec ça. Te fais pas impressionner par la taille du moteur, ça ne veut rien dire.

guig23
21/06/2007, 17h18
si je rode avec du carburant" sépciale rodage "
dois-je faire de nouveaux réglages dès que je passerai aux 25 % ...

Seb91
21/06/2007, 17h21
si je rode avec du carburant" sépciale rodage "
dois-je faire de nouveaux réglages dès que je passerai aux 25 % ...
Dis moi ou trouver du carburant spécial rodage ?? moi perso j'en connais pas.

Alors te prends pas la tête, achète toi du 25%, puis fais le rodage avec, et affine tes règlages au fur et à mesure ;)

A++
Seb

guig23
21/06/2007, 17h38
oki cool ^_^
c'est ce qui était marquer dans la notice du firestorm 10T ( je l'ai pas encore mais elle est téléchargeable en pdf )
je voulais juste m'assurer lol

gognolerallye
21/06/2007, 18h03
Oui, normalement il est conseillé de faire le rodage avec le carburant que tu compte utilisé dans le futur je crois ???

guig23
21/06/2007, 19h05
sinon , dès qu'il sera un peu amélioré ^_^
si je trouve un club etc
mon stadium truck tiendra le coup face a de redoutable adversaire pendant des compétitions ( j'en ferai rarement) ???
parce que je pense que c'est pas la vitesse d'un Monster truck ...
et c'est plus léger

faites vous un peu de compet'?

gognolerallye
21/06/2007, 19h22
Pour la compet', en championnat sache que ce genre de bolide est toléré avec les buggy 1/8 4x2 ( je ne sais pas si le firestorm est accepté) mais déjà il lui faut un moteur de 2.11 cc selon le reglement il me semble, et là tu peux en tenir certain a mon avis... Mais si tu tourne sur une piste TT 1/8 en club comme je fais moi, tu peu déja faire de bonne bataille avec certain tt 1/8 4x4 ou 4x2 de loisirs, mais si tu tombe contre un Mugen ou un Xray de compet' , ce n'est pas la peine tu n'as aucun espoir !!!
Pour les monsters, ils ont leurs piste de trial bien specifique a leur discipline qui est le "trial" en gros c'est un tas d'obstacle ( pallette, tuyau beton, bagnole etc...) a franchir ou le but recherché n'est pas du tout la vitesse mais le franchissement. Avec mon stadium, je passe certain obstacle de monster quand ma largeur de voie le permet, et je prend un super pied. Mais ça reste limite quand même hein...
Tu es de quel region, et tu compte aller dans quel club ?

Tien si tu veux plus d'info sur le fonctionnement d'un club, regarde ça c'est la piste ou je tourne, il y a plein de photo !!! : www.camse.net

guig23
21/06/2007, 19h51
je ne sais pas encore je vais voir
je suis dans le 93 mais je puis très facilement allez un peu plus loin lol ^_^

je croyais que la limite pour la compétition était 3.5cc

gognolerallye
21/06/2007, 20h43
Un 3.5 c'est pour du 1/8, et pour pouvoir courir avec un stadium 1/10 dans les courses 1/8 4x2, je croi bien qu'il ne tolère que les moteurs 2.11 cc, ça doit être pour equilibrer par rapport au poids...
A quand une catégorie stadium 4x2 1/10 ???
Mais si tu compte vraiment faire de la compet', tu devrais plutôt acheter un 4x4 1/8 non ?

guig23
21/06/2007, 22h44
c'est avant tout pour le loisir chez moi , avec les bagnoles de mes potes
et un peu de club