fabrication de son carburen

crachoverid

Nouveau membre
j aimerais savoir si quelq un sais commen fairer son propre carburent car acheter le carburen revien cher alors que se le frabriquer et j en suis sur qu il est possible de le faire serais tres avantageur si qu elle qu un peu au moin me me renseignier sur la composition je pourais au moi me procurer les produit apres le melange je m arrengerais

merci d avance
 
déja ya du nitrométhane et du méthanol plus de l'huile de ricin en revanche les doses je les connait pas hormis qu'il faut mettre 10 ou 16% de nitrométane par rapport a ta quatité de carburant final.
voila c'est tout ce que je peus dire
 
oui je savait deja pour le méthanol et le nitrométhane mais en se qui concerne la dosse d huil je ne la connait pas en plus il faudrait autre chose que le méthanol car c est tres cher ,c est se qu il y a de plus cher dans le carburent le probleme c est que meme si on admet que l on garde la méthanol on ne peux pas s en procurer comme sa c ets un produit qui est toxique j ai pue en prendre a mon lycée vue que je suis en chimie et que je touche pas mal de produit le truc le plus judisieur serais de prendre de l ethanol et de rajouter de l acide nitrique qui ferais le role du nitrométhane et puis de l huile mais je sais que des personne on deja réusi a faire des melange qui fonctione bien sans méthanol j ai deja essailer avec de l ethanol mais sa manque de peche donc voila il faudrait trouver le melange a la porter de tout le monde
 
Salut,
le composant le plus cher est, de loin, le nitromethane. Tu peux en trouver par bidon de 1Kg dans les magasins de modelisme. Je prends le mien chez Euro Model, a Paris. Il y d'autres sources, des grossistes etc....
Pour l'huile, c'est pareil. Magasins de modelisme aussi pour la Castrol M et la Motul Micro.
Certains (JP Racing, je crois) vendent les composants de leurs carburants. Tu peux aussi voir du cote de Labema.
Le Methanol est souvent vendu par fut de 20-25L... il faut avoir l'utilite.

Entre manipuler de l'acide nitrique et dumethanol, je choisis le methanol.........

A+
Marc
 
J'ajouterai que fabriquer son carburant soi-meme pour des raisons de couts peut etre un mauvais calcul... une erreur de dosage, un produit de mauvaise qualite et hop! un moteur rince!

A+
Marc
 
Haut