PDA

Afficher la version complète : Avis sur choix pour un début.

madgic15
24/02/2009, 20h23
Bonjour a tous.

Voila je passe de l'automodélisme a l'aéromodélisme, car j'ai essayé un petit Hélico birotor d'un ami, et c'est trés trés sympas, je me souvient plus de son nom (DSL) mai je croit que c'etait un comanche.

Pour ma par je ne suis pas tellement (amballé) par le style militaire, je serai plus dans le classic. Donc j'ai remarqué quelque models qui me plaise beaucoup et c'est la ou j'aimerai vos avis.. Pour la fiabilité de chacun, précision, facile d'utilisation etc..

Models: ESKY Big lama
: ESKY Hunter 2.4Ghz

Aprés ci vous avez d'autre models de ce type je suis preneur.
Car je n'en connait pas d'autre pour le moment :lol:

Nmut
24/02/2009, 20h56
C'est ce qu'il te faut. Fiabilité pas trop mauvaise pour le prix, pièces facilement trouvables (on casse pas mal même avec ces hélcos plutôt faciles à piloter). Par contre la version 2.4Ghz est plu schère qu'une fréquence "standard" et pas particulièrement utile sur ces hélicos d'intérieur (grand quand même l'intérieur: gymnase, grand garage ou parking souterrain). Ce genre d'hélico n'est pas à l'aise dès la moindre petite brise.

Bienvenue chez les amateurs de moustiques! :lol:

Nico

madgic15
24/02/2009, 21h08
:lol: :lol:

Merci pour ta reponse
Oui un grand espace prévu. Pour l'electronique, servo,radio etc pas trop de panne sur ces models?

Y'a t'il d'autre marque ou models dans ce type d'hélico? (Aussi fiable)

Nmut
24/02/2009, 21h39
Il y a Walkera come autre marque, mais question fiabilité, c'est pas mieux (voir pire...).
Les moteurs des Esky sont leur principal point faible. Mais c'est le cas de tous les petits hélicos.

Nico

madgic15
24/02/2009, 21h48
ok merci. J'ai vu qu'il y avait un emeteur 4 voie, cela permet quoi comme manoeuvre?

Ah j'ai pas mal de question qui me vienne je v'ai pas non plus trop vous ennuyer avec des question de débutant

10min sa fait cour!!! sur ces 2 models, il est possible de changer les accu fourni en 11.1V en 800mah pour des plus puissant (1000mah) pour augmenter la durée de vole, et voir la puissance ci le moteur le permet?

geek
24/02/2009, 21h53
avant/arriere
décallage gauche/droite
tourné doite gauche
et les pas donc haut bas

Nmut
25/02/2009, 09h14
Avec 4 voies, tu peux effectivement te déplacer sur tous les axes.

Pour les lipos, le problème de l'hélico, c'est le poids (surtout les petits ou la puissance disponible est très limitée). Alors augmenter la capacité des batteries n'est pas la meilleure solution pour augmenter l'autonomie, il vaut mieux multiplier le nombre de lipos!

Nico

madgic15
25/02/2009, 18h31
ok merci donc pour le début un achat suplémentaire de batterie suffira, ont vera aprés pour les modifs, ne brulont pas trop les etapes!!

j'aurais voulut savoir ou la plus parts d'entre vous commandé vos modéls ou piéces ?? (sur le net)? et quels cites?

onofrio
25/02/2009, 18h58
http://www.fxmodelrc.fr/index.php
http://www.miracle-mart.com/store/
http://www.openplay.fr/pieces-esky-lama-v3-modelisme-orderby-up-c-297.html
http://www.miniplanes.fr/helicos-pieces/upgrade-lama-esky-c-56_65.html
http://net-loisirs.com/

ciao

Nmut
25/02/2009, 20h31
www.rc4me.nl
www.rc711.com
www.hobbycity.com

Nico

madgic15
25/02/2009, 23h47
Merci pour vos lien

j'aime bien miniplanes de plus ils sont pas trop cher peut etre que je v'ai le prendre chez eux

F-BTSD
26/02/2009, 02h58
Va voir chez RC711, jamais eu à en redire de leur part.
Pour exemple de prix, chez eux pour, la valeur d'un hélico avec FDP chez Mini, tu a en plus une batterie, gros stock de pales (très important, surtout pour un débutant, on les casses vite) et un plateau cyclique alu et bien sur les frais de port en speedpost.
Question douanes, jamais eu de soucis.
Pour les pièces, je rajouterais ckado.com et FunRCToys.com
Bienvenu chez les voilures tournantes.

miket65
01/03/2009, 17h32
www.RC-fever.com est un bon site surtout en SAV et aide si on parle anglais

geek
01/03/2009, 23h55
il y a beaucoup de probleme avec miniplanes je crois il y a tout un poste sur eux.

Sinon il y a aeromodel j'ai passé une commande c'est pas cher et ca a l'air sérieux je confirme ca dans la semaine

madgic15
05/03/2009, 23h31
Bonjour et merci a tous pour vos conseil, cela ma bien aidé mai je crois qu'il m'en vaudra encore.

bon commande chez miniplane le lundi 2 recut aujourd'huit.
(trés bien miniplane) j'avais commandé une batterie suplementaire qui n'etait pas celle d'origine et je leur et singalé a la commande que ci celle-ci n'allais pas pour le big lama de la retiré de la commande, ce qui sont fait mai remplacer par une batterie d'origine!!

pour commancer au premier d'ecolage le big lama parté tous seul sur la gauche. je cet pas command sa s'appel le plateau cyclique je croit en dessous des pales inférieur etait pas du tous a l'horisontale, completement ver l'avant.donc j'ai réglé deja sa a partir des biellette. mai il ne reste pas stable encore reste a voir.

une autre chose il a etait livrai en mode2!!!
normalement c'est livrai en mode1?

pouvais vous m'aidé pour mes reglages, posé moi les question je vous dirais ce qu'il fait

FEM
06/03/2009, 18h31
www.gpmodels.fr