• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

HELP - SMARAG bien ou pas ? à vos plumes

jojo80

Nouveau membre
Bonjour à tous
J'ai envie de passer à une taille supérieure (actuellent le COMTESSE) et j'ai pensé au SMARAG qui sur photo à de la g....e.
Pouvez-vous me donner vos avis et me faire part de vos réactions (difficultés de construction, qualité du kit, ou le trouver moins cher, etc...)
Merci à vous
Jojo80
 
Bonjour,

tout ce que je peux dire c'est que je me pose la même question que toi sur ce voilier. Je suis débutant et la g....e de ce grand voilier m'atire vraiment.
en 2 voies, il doit être pilotable facilement. Par contre la construction est-elle envisageable par un débutant?

pour ce qui est de le trouver moins cher, sur le net, avec la VPC, le comparatif prix est facile à faire.
 
Salut Dolly 78, je vais faire encore du prosélitisme, mais si tu débutes, commence par un MM Micro Magic de chez Graupn.r, tu trouveras plein de gens en Ile de France qui ont le même bateau, pour t'aider dans la construction, et pour les réglages.Ensuite, à toi les supers aprés midi au bord de l'eau à te tirer la bourre avec des potes !!!! Et quand tu seras aguerris, tu pourras passer sans problèmes, à des constructions plus ardues.
 
et bien les gars, je vais vous écouter, votre expérience n'a pa de prix.

je vais regarder les modèles dont vous me parlez.
 
Haut